Aujourd’hui12 événements

Une société lilloise lance un jeu en ligne pendant le confinement

SubOptimal Games est une société lilloise de création de jeux sur mesure qui crée des jeux grandeur nature allant des escape-games au serious game en passant par l'immersion ! Pour nous offrir un peu de fun et ne pas cesser complètement son activité durant le confinement à durée indéterminée, SubOptimal Games a imaginé un jeu en ligne pour nous divertir...

SubOptimal Games s'adapte à la situation

Inquiet de voir son activité se stopper radicalement et par peur de l'ennui qui nous pend au nez durant le confinement, le gérant de SubOptimal Games a décidé de lancer un jeu narratif en ligne intitulé "Ne me suicide pas", qui fonctionnera via des vidéos animées sur Facebook, Youtube et Linkedin.

Le but du jeu étant de déceler des énigmes en équipe pour éviter que le narrateur mette fin à ses jours : "Après des mois de confinements, la solitude, la peur et la faim ont eu raison de M. Cardascia, le fondateur de SubOptimal Games. Vous avez le pouvoir de voyager dans le temps pour modifier les événements. Saurez-vous dénouer les fils de mon destin tragique ?"

Il s'agit d'une expérience à la fois sociale et ludique sous forme d'adaptation d'un projet de théâtre interactif, qui a malheureusement du être mis à l'arrêt à cause de la situation sanitaire.

Les règles du jeu en ligne

La première partie se déroulera donc sur une semaine, du mardi 24 au lundi 30 mars 2020. Chaque jour une nouvelle vidéo sera postée, permettant aux joueurs de voyager dans le temps. Ils devront faire des choix afin de "faire plier le destin tragique" ! Les joueurs jouent tous ensemble en échangeant via les messageries instantanées disponibles sous les vidéos sur les différentes plateformes. Le but étant d'élaborer collectivement deux décisions par jour pour avancer dans le jeu. Lors du dernier tour nous saurons quelles équipes ont réussi à marquer suffisamment de points pour sauver le narrateur.

Les règles du jeu détaillées sont disponible sur le site et la page Facebook de SubOptimal Games Et vous verrez, il y a même un bonus Coronavirus... Le jeu débutera donc demain, vous pouvez d'ores et déjà réfléchir à vos équipes ! 

Et bien évidemment, pour passer, le temps, n'hésitez pas à abuser des jeux de société comme celui de Get Out Lille qu'on avait testé pour vous !

Revenir aux Actus
À lire aussi
201 queries in 0,531 seconds.