Aujourd’hui22 événements

Get Out sort sa 1ère enquête sous forme de jeu de société

Vous avez sûrement déjà testé l’une des enquêtes proposées par Get Out, le premier escape game à s’être installé à Lille fin 2014. Le réseau Get Out a sorti le 10 décembre 2019 son premier jeu de société entièrement produit par un réseau d’Escape Game.

Le réseau Get Out

Get Out s’est installé à Lille fin 2014. Depuis, le réseau Get Out s’est développé dans toute la France, en Belgique et même au Maroc et compte désormais 15 centres d’Escape Game. Après “de longs mois de développement”, le réseau a dévoilé une nouvelle “expérience inédite, ludique, et technologique” : le jeu de société Private Detective.

Le jeu de société Private Detective

Le principe du jeu Private Detective

Dans le traditionnel temps imparti de 60 minutes, les joueurs devront scanner une scène de crime en réalité augmentée afin de rassembler des indices”. A l’aide donc de l’application*, du plateau de jeu et des cartes, les joueurs découvrent “une multitude de personnages, d’indices…” et sont plongés dans “une véritable enquête coopérative”.

“Ce premier épisode se déroule à New-York, en 2020. Le principal protagoniste est un ancien enquêteur de la criminelle ayant démissionné suite à la disparition d’une énième preuve dans un dossier de corruption. Il a décidé de créer son agence de détective privé qui fait beaucoup parler d’elle. Les nombreuses arrestations ont fait de cette agence le chouchou de la presse mais aussi la bête noire de la pègre. Dans cette enquête, il faudra analyser une scène qui semble être aux premiers abords un simple suicide…”

Get Out - Private Detective

A l’aide de l’application, du plateau de jeu et des cartes, les joueurs découvrent des indices...

On a testé cette enquête pour vous

On a joué à quatre pendant notre pause déjeuner, mais vous pouvez aller jusqu’à six joueurs. L’enquête peut se faire entre collègues comme nous, mais aussi entre amis, en famille… Le jeu s’adresse à un public de plus de 12 ans.

L’application joue le rôle de guide comme le maître du jeu d’un escape game grandeur nature. C’est elle qui vous aiguille si besoin lorsque vous êtes perdus. Ce principe peut paraître déstabilisant mais un tutoriel vous permet de tester et de comprendre les règles avant de vous lancer dans la véritable enquête. Une fois l'enquête démarrée, vous retrouvez les habitudes d’un escape game : observation, déduction, partage…

On avoue… on a perdu ! Snif... On a adoré chercher, échanger, partager ce moment ensemble. On pense avoir perdu par manque d’organisation… On a trop oublié notre calepin de détective… Cette erreur nous a empêché de conclure, et nous a donné envie de rejouer ! Il n’y a qu’une seule enquête pour le moment, mais “d’autres épisodes sont déjà en écriture et viendront par la suite apaiser les détectives avides de nouvelles enquêtes…” nous a confié la team Get Out.

*disponible gratuitement sur le Google Store et l’App Store.

Le jeu est disponible au prix de 14€90 dans les Get Out.

Revenir aux Actus
À lire aussi
275 queries in 0,507 seconds.