Aujourd’hui19 événements

Get Out, un nouveau jeu d’énigmes à tester à Lille !

Depuis ce week-end, au 128 rue Solférino, vous pouvez apercevoir une silhouette de Sherlock Holmes au milieu du nom Get Out… Ce Live Escape Game va ouvrir ses portes ce vendredi 21 novembre. Vous pourrez alors découvrir un concept original venu d'Asie. En entrant, on est tout de suite plongé dans les années 1900, du bureau d’un grand détective au son du grammophone... toute la déco a été minutieusement choisie ! Le principe : Vous serez enfermés dans une pièce par équipe de 3 à 6 joueurs. Vous avez alors 60 minutes pour trouver des indices dans cette pièce et résoudre l’énigme proposée. « Sortirez-vous à temps ? ».

Samuel et Vincent, les deux fondateurs ont écrit un premier scénario. Ils nous emmènent dans les secrets de la Panic Room : en 1963, aux Etats-Unis, quelques heures après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy… Il y aura dans quelques mois, une rotation des énigmes avec l’affaire Cunningham.

Depuis la régie, un détective en chef observe les participants qui cherchent les indices dans les meubles, sur les murs de la pièce etc, et les aiguilles pour faire avancer l’énigme. Les joueurs sont poussés par le temps qui défile sur un compteur installé dans la pièce. La plupart des équipes sortent généralement dans les cinq dernières minutes. Imaginez le stress ! Une fois sortis, la pression retombe lors d’un débriefing et d’une séance photo dans un décor de détectives bien sûr. Qui seront les premiers détectives à réaliser l’énigme de la Panic Room ? Rendez-vous sur la page Facebook de Get Out pour voir les premières photos.

Comment réserver ? Tout simplement sur le site de Get Out. Vous choisissez votre créneau : Get Out est ouvert du mardi au samedi de 10h à 23h ou le dimanche de 10h à 19h.
Les prix ? De 16€ à 28€ selon les heures pleines ou creuses et selon le nombre de joueurs.

Revenir aux Actus
À lire aussi
252 queries in 1,679 seconds.