Aujourd’hui12 événements

De la méditation en ligne avec le Palais des Beaux-Arts pendant le confinement

Après deux précédents éditions qui avaient fait l'unanimité, le Palais des Beaux-Arts avait prévu de réitérer sa soirée Méditation au Musée ce mardi 24 mars 2020. Cependant l'événement ne peut malheureusement plus avoir lieu, en raison de la crise sanitaire que nous traversons... Mais pas de panique, l'atelier méditation s'est adapté à la situation et débarque chez vous !

Un atelier de méditation en ligne

Les organisateurs - Le Palais des Beaux-Arts de Lille, Emergences et Comment ça va ? - vous proposent une méditation en ligne via un "direct" qu'il sera possible de suivre ce mardi 24 mars 2020, à partir de 18h30 en ligne ! La troisième édition de cet événement résolument inspirant n'est donc pas annulée mais juste transposée.

Pour ceux que ça intéresse, vous avez deux options pour participer : 

  • Participer à la réunion en ligne en vous connectant avec votre webcam sur le site Zoom à ce lien, mais attention la jauge est limitée à 100 personnes
  • En suivant la vidéo retranscrite en direct sur les réseaux des organisateurs : Emergences et Prezens

Le concept de la soirée méditation

Ce moment se veut être un moment de partage, une invitation à s’ouvrir à soi, à l’autre et au monde. La soirée prévoyait initialement des méditations guidées, interventions inspirantes et déambulation méditative dans les galeries du musée, et quelques surprises. La forme de la méditation sera donc revue mais l'objectif reste le même : s'apaiser et profiter de l'instant présent... Et on en a bien besoin en ce moment.

Voici le teaser vidéo de la soirée initialement prévue :

Crédit photo : Palais des Beaux-Arts de Lille

Revenir aux Actus
À lire aussi
198 queries in 0,449 seconds.