Aujourd’hui15 événements

The Indian Queen, l’Opéra sur vos écrans pendant le confinement !

On vous en a déjà parlé dans un précédent article, The Indian Queen, le semi-opéra signé Henry Purcell, a été présenté en ce début de saison 2019/2020 à l'Opéra de Lille. Aujourd’hui, l’oeuvre est en ligne pour pouvoir la (re)découvrir sur vos écrans !

tHE INDIAN QUEEN, Un semi-opéra qui nous fait voyager

Pour vous remettre un peu dans le contexte, The Indian Queen, c’est l’histoire de deux pays et même de deux familles qui sont en conflit. On vous rappelle l’histoire : “Un combat oppose les Aztèques du Mexique et les Incas du Pérou. Le triomphe de ces derniers est entièrement dû à la bravoure du jeune général Montezuma. Il a, de plus, capturé le prince mexicain Acacis. Pour témoigner de sa gratitude envers son général, le Grand Inca, laisse au guerrier le soin de choisir lui-même sa récompense. Ambitieux, Montezuma lui demande alors la main de sa fille, Orazia. Il se voit refuser cette union du fait de ses origines inconnues. Furieux, il s’éclipse et gagne le camp adverse afin de se venger de cette humiliation"...

Un semi-opéra, vous dites ?

Un semi-opéra, c’est un mélange de théâtre et d’opéra. Certaines parties sont chantées (ici en anglais) et d’autres sont parlées. C’est un style très peu utilisé aujourd’hui, l’Opéra italien ayant complètement effacé ce genre musical. Henry Purcell reste cependant le précurseur de ce style et continue de l’utiliser dans ses oeuvres, ce qui font d’elles, des pièces uniques !
En savoir plus sur ce spectacle présenté à l'Opéra de Lille

Des spectacles à visionner à la maison !

L’Opéra de Paris, au même titre que l’Opéra de Lille, s’engage à mettre en ligne certaines de ses représentations. Une initiative hyper sympa, qui permet aux adeptes de pièces de théâtre et opéras de continuer à se divertir à la maison ! Chaque semaine, une nouvelle oeuvre est présentée, de quoi se créer un chouette petit programme :

Du 17 au 22/03 : Manon
Du 23 au 29/03 : Don Giovanni (2019)
Du 30 au 05/04 : Le Lac des cygnes (2019)
Du 06 au 12/04 : Le Barbier de Séville (2014)
Du 13 au 19/04 : Soirée Robbins (2018)
Du 20 au 26/04 : Les contes d’Hoffmann (2016)
Du 27 au 03/05 : Carmen (2017)

QUELQUES Infos pratiques

Durée : 160 min
Langue : chanté et parlé en anglais, surtitré en français
Le lien vers France TV

Revenir aux Actus
À lire aussi
209 queries in 0,578 seconds.