Aujourd’hui12 événements

Pendant le confinement, les musiciens organisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Pendant le confinement, les musiciens organisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Faute de pouvoir monter sur scène pendant le confinement, de nombreux artistes organisent des sessions live via les réseaux sociaux. En attendant de pouvoir assister à nouveau à leurs concerts, on vous propose une petite sélection de ceux que vous pouvez regarder ou même suivre. Pour certains, ce sera récurrent ! D'autres se passent même le relais : John Legend a joué le jeu après avoir été défié par Chris Martin de Coldplay.

La Saint-Patrick en live sur les réseaux sociaux

Le groupe Dropkick Murphys n’a pas pu fêter la Saint-Patrick comme d’habitude ce mardi 17 mars 2020. Il a donc proposé un vrai concert live via Facebook, Instagram et YouTube.

Dropkick Murphys - Streaming Up From Boston

The Show Must Go On !! FREE live stream concert from Boston, Mass.Presented by Pegasystems

Publiée par Dropkick Murphys sur Mardi 17 mars 2020

Des artistes qu'on attend de (re)voir à Lille

Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert avait pu assurer son concert complet au Zénith de Lille le mercredi 4 mars 2020, juste avant que les événements dans les grandes salles soient annulés à cause du Coronavirus. En attendant de le retrouver à Lille, c'est Facebook qu'il a partagé en toute simplicité une session live.

Matthieu Chedid

Le concert de M prévu à Lille en mai est reporté le 26 septembre 2020. En attendant de le retrouver sur la scène du Zénith, il a proposé un joli moment live sur Facebook avec Pierre Richard et Anna Chedid. Une session tout en poésie en hommage à sa grand-mère Andrée Chedid.

C'est parti pour le Live #ensembleàlamaison #togetherathome

Publiée par Matthieu Chedid - M - sur Lundi 16 mars 2020

les Lillois aussi s'y mettent !

DJ Francis

Francis qui a l'habitude de mixer dans les soirées lilloises a lancé Confinemix'. Tous les jours, de 13h à 14h, le DJ lillois propose 1 heure de mix en live sur Facebook.

Mat Bastard - Skip The Use

Mat Bastard qui était en pleine tournée avec Skip The Use avant le confinement, s'est lancé dans une session chant / guitare. Entre deux chansons, Mat interpelle les autres musiciens du groupe, lit les commentaires... Un moment sympa à revoir !

Publiée par SKIP THE USE sur Samedi 21 mars 2020

Sur Instagram aussi, des artistes comme Ultra Vomit, l’artiste belge The Hills Mover à la tête du groupe Thot ou encore Christine and the Queens partagent des sessions live. Et si les concerts vous manquent vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup... pendant ce confinement, retrouvez de nombreux lives sur ARTE Concert. Il y a plus de 600 concerts en ligne ! Et si vous n'arrivez pas à choisir, chaque jour à midi, ARTE Concert diffuse sur Facebook un concert dans son intégralité.

Revenir aux Actus
À lire aussi
201 queries in 0,516 seconds.