La fête continue sur les balcons lillois pendant le confinement !

La fête continue sur les balcons lillois pendant le confinement !

On le sait, Lille est une ville qui ne dort pas. Tous confinés chez nous, on n’a qu’une envie : faire la fête. Et si on faisait la fête tous ensemble, et chacun chez soi ? C’est le défi que se sont lancés le webzine Dure vie et 23 autres organisations françaises en lançant la première Fête aux Balcons, dans toute la France, ce vendredi 20 mars, à 20h !

Une célébration inspirée des fêtes italiennes

En confinement depuis déjà une semaine, les Italiens ne manquent pas d’idées pour s’amuser même en période d’isolation. De nombreux habitants sortent sur leur balcon pour chanter ensemble ou produire de la musique, et rendre le confinement un peu plus vivant. L’initiative a été acclamée sur les réseaux sociaux, notamment cette vidéo, qui a fait le tour du web, où un DJ a décidé de mixer sur son balcon. 

On fait la fête, mais il y a des règles à suivre

La Fête aux Balcons durera 1h et se déroulera le vendredi 20 mars, de 20h à 21h, afin de ne pas déranger le voisinage. Le tapage nocturne est prohibé, il s’agit là de s’amuser ensemble mais sans empiéter sur les droits des autres. Bien sûr, la deuxième interdiction formelle est celle de sortir de son domicile : ça tuerait tout le concept, non ? Alors on reste bien chez soi et on ne se regroupe pas à l’extérieur !

Un mouvement solidaire pour soutenir le corps médical

Faire la fête, c’est sympa mais c’est aussi une belle manière de célébrer tous les efforts du corps médical qui travaille d’arrache-pied pour soigner nos malades. Une soirée, de la musique, des applaudissements, pour leur dire Merci. Merci à nos héros du quotidien, qui sauvent des vies, chaque jour.

Alors vendredi, on ouvre les fenêtres !

Revenir aux Actus
À lire aussi
168 queries in 0,520 seconds.