Aujourd’hui13 événements

Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

Ce week-end, c’est la Braderie de Lille ! Beaucoup vont nous dire que ce n’est pas le bon moment pour manger des moules… mais c’est le plat incontournable ! Depuis plusieurs années, notre équipe a une tradition : commencer par manger des moules-frites tous ensemble le vendredi midi. C’est notre pré-braderie et elle se passe très bien à chaque fois ! On vous partage donc quelques-une de nos adresses préférées...

Notre sélection de resto lillois qui servent des moules-frites pendant la Braderie de Lille

Du côté du parc JB Lebas, le Bistrot de St So propose des moules - frites samedi et dimanche. Au menu de ce "MouleStock" : marinières, maroilles, mexicaine ou thaï.
Pas de réservation.

A quelques pas du parc, Le Triporteur, boulevard Victor Hugo, propose "moultes moules dès le vendredi midi".
Réservations possibles.

Le Galettoire met de côté ses galettes saucisses le temps du week-end (samedi et dimanche) pour s’attaquer aux mollusques ! Et pas n'importe où ! A la Bulle Café de la Maison Folie Moulins. 3 sauces : marinières, crème ou maroilles.
Sur réservation.

Cette année, le pub l'Irlandais, rue Solférino, en partenariat avec le Sherlock Pub, sert des moules uniquement le samedi. Au choix : marinières, maroilles ou catalane.

Un petit peu plus loin, à Cormontaigne, la brasserie Au Carrefour ajoute le petit plus pour les gourmands à son menu spécial braderie du vendredi au dimanche : les moules de bouchot à volonté !
Réservations possibles.

Et si vous avez un doute sur la météo mais que vous cherchez une terrasse, direction le Beerstro qui a une superbe terrasse couverte et chauffée ou "brumisée" ! Cette taverne moderne située dans le Vieux-Lille a bien sûr un menu spécial Braderie : "Des moules bien fraîches, des frites maison, et du beau temps sur la terrasse".
Pas de réservation.

Le programme des concerts et soirées de la Braderie de Lille

Les moules de la braderie désormais recyclées

Depuis l’an dernier, les coquilles de moules consommées pendant la Braderie, retrouvent une seconde vie. Quatre tonnes de ces coquilles avaient été recyclées par la société locale Etnisi, puis transformées en dalles de carrelage et en tabourets.

Cette opération de collecte et de recyclage est reconduite pour cette édition. C’est pourquoi la Ville encourage de nouveau les restaurateurs à poursuivre la tradition du tas de moules.

Revenir aux Actus
À lire aussi
199 queries in 1,445 seconds.