Aujourd’hui11 événements

Le Papillon d’Argent est attribué à…

La 3ème édition du Festival International du Film indépendant s'est clôturée à l'Aéronef de Lille le 1er juillet.

Au cours de la cérémonie de clôture, le Prix du Public a été décerné pour la 1ère fois. Le Papillon d'Argent a été remis par le réalisateur et comédien Benoît Delépine à "Falafel", 1er long métrage du cinéaste libanais Michel Kammoun, en présence de l'acteur Elie Mitri.

* Le synopsis de "Falafel":  Les déambulations nocturnes de Toufic, un jeune libanais en fin d'adolescence qui essaie de croquer la vie et vivre normalement dans le Beyrouth d'aujourd'hui. Toufic va découvrir que, dans ce pays, vivre normalement est un luxe hors de sa portée. Après 20 ans de guerre, à chaque coin de rue sommeille un volcan, une nappe de gaz prête à exploser. Cette nuit de la vie de Toufic sera initiatique et décisive.

* La bio de Michel Kammoun: Né en 1969, Michel Kammoun est diplômé en audiovisuel et cinéma. Professeur de scénario au Liban, il réalise parallèlement, depuis 2003, des publicités. Après avoir réalisé cinq courts-métrages de fiction, parmi lesquels "Cathodique" (1993) et "The Vanishing Rabbits" (2002), il signe avec "Falafel" son premier long métrage de fiction.

RDV pour la 4ème édition du festival du 24 au 29 juin 2008. La programmation sera irlandaise, sans oublier que 2008 est l'année du Québec !

Revenir aux Actus
À lire aussi
165 queries in 0,174 seconds.