Aujourd’hui16 événements

La Quinzaine en salle au cinéma Le Métropole Lille

Pour offrir la possibilité aux spectateurs des salles Art & Essai de découvrir la sélection dans la foulée du festival de Cannes, la Quinzaine des Cinéastes et le cinéma Le Métropole vous proposent, du 5 au 11 juin 2024, sept jours d'avant-premières des films de la nouvelle édition.

La Quinzaine en salle

Le festival de Cannes dans votre cinéma Le métropole

A l'occasion de la 56e édition de la Quinzaine en salle, de nombreuses séances seront accompagnées par des équipes :

  • "SEPTEMBRE SANS ATTENDRE", en présence du réalisateur Jonas Trueba. Jeudi 6 juin à 19h30.

Synopsis : Après 15 ans de vie commune, Ale et Alex ont une idée un peu folle : organiser une fête pour célébrer leur séparation. Si cette annonce laisse leurs proches perplexes, le couple semble certain de sa décision. Mais l’est-il vraiment ?

  • "LES PISTOLETS EN PLASTIQUE", en présence du réalisateur Jean Pierre Meurisse et des comédiens Aymeric Lompret et Delphine Baril. Vendredi 7 juin à 19h45.

Synopsis : Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…

  • "EAT THE NIGHT", en présence des réalisateurs Carline Poggi et Jonathan Vinel. Mardi 11 juin à 19h30.

Synopsis : Pablo et sa sœur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vus grandir. Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et s’éloigne d'Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale...

Et d'autres films encore de la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2024

  • "EEPHUS" (drame), de Carson Lund. Sortie le : 31 décembre 2024

Synopsis : Un film sur le dernier match d'une équipe de baseball.

EEPHUS

Eephus - Keith Williams Richards © Carson Lund

  • "GAZER" (thriller), de Ryan J. Sloan.

Synopsis : Séparée de sa fille contre son gré, une jeune femme enchaîne les petits boulots tout en luttant contre un trouble mental dont elle ne connaît le nom, mais qui déforme sa perception du temps et de la réalité. À la réunion d’un groupe de parole qu’elle fréquente, elle accepte un deal mystérieux avec l’une des participantes.

  • "LA PRISONNIÈRE DE BORDEAUX" (drame), de Patricia Mazuy. Sortie le : 31 décembre 2024

Synopsis : Alma, seule dans sa grande maison en ville, et Mina, jeune mère dans une lointaine banlieue, ont organisé leur vie autour de l’absence de leurs deux maris détenus au même endroit… A l’occasion d’un parloir, les deux femmes se rencontrent et s’engagent dans une amitié aussi improbable que tumultueuse…

  • "MA VIE MA GUEULE" (comédie dramatique), de Sophie Fillières. Sortie le : 18 septembre 2024

Synopsis : Barberie Bichette, qu'on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd'hui, c'est noir, c'est violent, c'est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C'était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme…

MA VIE MA GUEULE

Ma vie ma gueule - Agnès Jaoui © Sophie Fillières

  • "DESERT OF NAMIBIA" (drame), de Yoko Yamanaka. Sortie le : 31 décembre 2024

Synopsis : Pour Kana, jeune japonaise de 21 ans, la vie est une succession d'instants sans saveur. Même tomber amoureuse ne sert qu’à faire passer le temps. Insatisfaite de sa relation avec Honda, un garçon attentionné, elle le quitte pour Hayashi, un jeune homme plus excentrique. Entre tribulations professionnelles et sentimentales, Kana se cherche.

  • "GOOD ONE" (drame), de India Donaldson. Sortie le : 31 décembre 2024

Synopsis : Une jeune femme de 17 ans accepte de randonner en forêt avec son père, et un vieil ami de celui-ci. Nulle grande révélation, nul grand trauma, mais les hommes pèsent de plus en plus. La fille, jusqu’alors considérée comme la « good one », l’enfant sans problème, encaisse puis n’y arrive plus.

  • "A SON IMAGE" (drame), de Thierry de Peretti. Sortie le : 4 septembre 2024

Synopsis : Fragments de la vie d’Antonia, jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio. Son engagement, ses amis, ses amours se mélangent aux grands événements de l’histoire politique de l'île, des années 1980 à l'aube du XXIe siècle. C’est la fresque d’une génération.

  • "SAVANNA AND THE MOUNTAIN" (Documentaire, Comédie), de Paulo Carneiro. Sortie le : 31 décembre 2024

Synopsis : Il était une fois la révolution dans un village au nord du Portugal, Covas do Barroso. Un documentaire hybride où, entre chansons et imagerie du western, les habitants mettent en scène leur propre lutte – toujours actuelle – contre le projet industriel qui menace leurs terres. La firme britannique Savannah Resources espère y aménager et exploiter ce qui deviendrait la plus grande mine à ciel ouvert de lithium en Europe.

SAVANNA AND THE MOUNTAIN

Savanna and the moutain - Aida Fernandes, Maria Loureiro © Paulo Carneiro

L’ensemble de la programmation est à découvrir sur le site UGC et/ou sur l'appli UGC

Photo : Les Pistolets en plastique - Vincent Dedienne, Aymeric Lompret © Bac Films

Revenir aux Actus
À lire aussi
191 queries in 0,177 seconds.