Aujourd’hui12 événements

Festival de théâtre et commedia dell’arte 4 troupes, 4 spectacles, plus de 40 participants !

Salle communale
59830 Bourghelles
voir la carte

Horaires: De 13:00 à 23:00

Prix :

  • 10.00 : Tarif normal (adultes et enfants dès 6 ans)
  • 5.00 : tarif réduit enfants - de 6 ans

Comment réserver ?

La Compagnie Ex'Pulse vous invite à découvrir le travail de création artistique de la metteuse en scène Juliette Lemille, lors du Festival de Théâtre et Commedia dell’arte les Samedi 15 et Dimanche 16 Juin 2024.

4 troupes, 4 spectacles, plus de 40 participants !

Au programme : du théâtre, de la Commedia dell'arte, du rire, du chant, de la musique, de la danse, des masques, du mouvement, des surprises, il y en aura de toutes les couleurs et pour toute la famille !!!

les infos pratiques

  • Accès : Réservations obligatoires.
  • Les spectacles ont lieu à la salle polyvalente de Bourghelles (taper l’adresse de la Mairie : 9 rue Georges Clémenceau, 59830 Bourghelles). Un parking est à votre disposition.
  • Lien Facebook de l’événement :
  • Page Facebook de la Compagnie que tu peux liker, partager et suivre :
  • Site de Juliette Lemille pour découvrir son univers :
  • Réservations obligatoires via Helloasso

Programme :

-Samedi 15 juin 2024 20h : L'âme hors, joué par la Troupe Capitan (adultes).

Tout public. Théâtre.

Ecriture : Juliette Lemille et Marie-Pierre Lemahieu.

Mise en scène : Juliette Lemille.

Avec : Catherine Bleux, Aude Desmazières, Pascale Duverne, Bénédicte Lacheré, Juliette Lemille, Margaux Plouviez, Eléa Possamai, Yann Sébille, Sophie Talleux.

Découvrez L'âme hors, une comédie théâtrale surprenante qui vous transporte dans un voyage spirituel inoubliable. Lorsque Jules fait une crise cardiaque, il se retrouve confronté à des guides de l'au-delà déterminés à l'aider à franchir le passage vers la lumière. Mais ce n'est pas aussi simple que prévu, car Jules résiste avec humour et anxiété, défiant les lois de l'au-delà. Cette histoire captivante mêle subtilement rires, émotions et réflexions sur la vie, la mort et ce qui se trouve entre les deux. Avec des personnages attachants et des rebondissements hilarants, L'âme hors est une expérience théâtrale unique, qui vous fera rire, réfléchir, peut-être même pleurer, mais surtout qui vous fera cheminer au-delà des limites de l'imagination.

-Dimanche 16 Juin 2024 14h : Le Pays magique, joué par la Troupe Arlequin (enfants).

Tout public. Théâtre.

Ecriture et mise en scène : Juliette Lemille.

Avec : Augustin Debaisieux, Léa Debaisieux, Julian Deregnaucourt, Emilie Gauquier, Marie Gauquier, Julia Heloire, Lina Leconte, Billie le Gallès, César Poncelet.

Dans Le Pays magique, une jeune fille est transportée dans un monde fantastique à travers un rêve envoûtant, mais sa mère, comme beaucoup d'adultes, reste sceptique quant à la réalité de ses songes. Incapable d'accomplir la quête qui lui est confiée, ses jouets prennent miraculeusement vie pour mener à bien la mission à sa place. Les jouets, guidés par la détermination et le courage de la Reine du Royaume, se lancent dans un périple à travers des contrées mystérieuses, affrontant des épreuves et des dangers pour sauver le royaume enchanté d'une terrible malédiction. Le Pays magique porte un message profond : l'importance de croire en l'imagination et les rêves des enfants, même si cela semble éloigné de la réalité des adultes. Cette pièce invite les spectateurs à réfléchir sur la valeur des émotions et des perceptions des enfants, offrant une expérience théâtrale riche en enseignements et en émotions.

-Dimanche 16 Juin 2024 16h : Un mort à Venise, joué par la Troupe Colombine (ados).

Tout public. Commedia dell'arte.

Ecriture et mise en scène : Juliette Lemille.

Avec : Zélie Baheux, Louise Becquart, Madeleine Becquart, Margaux Cuenin, Robin Dufour, Basile Guermonprez, Céleste Guermonprez, Florine Sergent, Clara Steffe, Salomé Vandemoere, Léo Vaneeckhoute.

Un mort à Venise, est une pièce captivante de Commedia dell'arte, fusionnant chants, musique, danse, théâtre dans une mise en scène dynamique. Inspirée des personnages choisis par chaque adolescent, la pièce se développe à partir d'improvisations, créant un canevas riche en rebondissements. Au cœur de l'intrigue, se trouvent les personnages emblématiques de la Commedia dell'arte tels que Pantalon, Isabella, Le Capitan, le Dottore, Arlequino, Colombine où chacun cherche à tirer parti à son avantage. L'histoire tourbillonne autour d'un décès, de mariages, de tromperie, de secrets, de rêves, d'héritages, d'enquête et de luttes pour le pouvoir et l'argent dans le cadre enchanteur des rituels des épousailles de Venise et de la mer. Avec son rythme effréné et palpitant, Un mort à Venise offre un spectacle plein de vie qui transporte le public dans un monde de mystère, de passion et de comédie.

-Dimanche 16 Juin 2024 18h : Les Grandes Personnes, joué par la Troupe Polichinelle (enfants), adaptation du Petit Prince, d’Antoine de St Exupéry.

Tout public. Théâtre.

Ecriture et mise en scène : Juliette Lemille.

Avec : Fanny Bocquet, Chloé Berard, Arthur Corman, Timéo Deguin, Mia Dumais Possamai, Salomé Gauquier, Thomas Heloire, Hugo Lerat, Naomi Marousez, Hugo Paquet, Jeanne Roussel, Valentine Waquet.

Dans la pièce Les Grandes Personnes, inspirée du chef d’œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, les enfants se lancent dans une enquête passionnante pour découvrir ce que signifie être adulte. Tout commence lors d'un repas de famille, où les enfants observent avec étonnement les rôles et comportements étranges des adultes, déterminés à rester sérieux et terre-à-terre, loin de l'imagination, de la poésie et des yeux émerveillés des enfants face à la réalité. Les adultes, pris au sérieux, se croient intelligents, attachés à la valeur de l'argent, aux apparences, au pouvoir, à l'autorité et aux échanges superficiels, dans un monde conventionnel et formalisé. Mais au fil de leur enquête, les enfants découvrent que chacun porte en lui un Petit Prince, capable d'ouvrir les yeux sur une dimension remplie de merveilles et de poésie, où l'essentiel demeure invisible pour les yeux. A travers cette exploration initiatique, la pièce cherche à transmettre une leçon de sagesse, invitant les spectateurs à élargir leur conscience et à comprendre que l'essentiel réside dans le cœur, dans les sentiments et dans la capacité à voir au-delà des apparences pour découvrir la vraie beauté de la vie.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
465 queries in 0,767 seconds.