Aujourd’hui19 événements

Urbx Festival IAM + LETO + LEFA + KOBA LAD + LUIDJI...

Horaires: De 12:00 à 0:00

Prix :

  • 30 : Tarif PASS CULTURE
  • 35 : PASS 1 JOUR
  • 49 : PASS EARLY BIRD
  • 59 : PASS 2 JOURS

Comment réserver ?

URBX FESTIVAL - Grand Place - le festival made in Roubaix arrive à fond les ballons les 24 et 25 Juin 2022. Deux jours de concerts, une programmation Hip/Hop-Rap finement préparée, le tout au cœur du centre ville de Roubaix dans un de ses décors les plus emblématiques : La Grand’Place.

VENDREDI 24 juin 2022 à l'URBX FESTIVAL

IAM
On ne présente plus le groupe IAM, pionner du rap français. IAM a toujours incarné le mélange, les croisements, l’amour d’une musique qui lui a permis de vivre intensément, sans filet ni compromission.

LETO
Grand espoir du rap français depuis ses premiers titres, LETO a fait ses armes très jeune au sein du groupe PSO THUG. Depuis quelques années, le rappeur parisien a multiplié les apparitions aux côtés d’artistes renommés (Fianso, Alkapote…) et les feat. prestigieux (Ninho).

LEFA
Membre du groupe Sexion d’Assaut, seul groupe français à avoir vendu plus d’1 million d’albums dans les années 2010, LEFA est reconnu pour sa technique dans l’écriture et le soin de son image. Sa singularité est marquée par le fait qu’il n’apparaît presque jamais physiquement dans les médias, et ceci lui a quand même valu 2 certifications Platine en 2020, sans compter celles qui sont en route.

TSEW THE KID
S’il est né en France, Tsew The Kid a passé son enfance tout en bas du monde, sur l’immense île de Madagascar d’où sont originaires ses parents. L’histoire du jeune chanteur débute aussi par le bruit rythmé d’une mélodie

VICKY R
Vicky R rappe comme elle respire. Artiste née et véritable artisan de la musique, elle fait partie de ces artistes pour qui la musique est à la fois une passion et une science dont elle se fait un peu plus savante à chaque jour qui passe.

BIANCA COSTA
À l’écoute du premier EP de Bianca Costa, Florianópolis (2020), on se disait que ces huit chansons étaient l’œuvre d’une artiste ambitieuse, d’une chanteuse qui a parfaitement compris les codes de sa génération, moins attirée par les concessions que par la possibilité d’un plaisir qui échappe aux règles.

SAMEDI 25 juin 2022

KOBA LAD
Grâce à sa série “Freestyle Ténébreux”, KOBA LA D se fait repérer et signe en mars 2018 chez le label Def Jam. L’EP Ténébreux sort en mai 2018, composé de 6 morceaux non-inédits. Après la parution des extraits “Train de vie” et “La C”, son 1er album intitulé VII en référence à son numéro de bâtiment (7) à Evry, est sorti le 28 septembre 2018. En 6 mois, l’opus est certifié Disque de platine avec plus de 100 000 ventes en France. Projets après projets, Koba se montre incontournable sur la scène rap français, et ne compte pas céder sa place.

LUIDJI
Luidji, c’est l’histoire d’un mec qui coule, mais qui remonte. C’est au milieu des années 2010 que son nom a commencé à créer l’émulsion, dans le sillage de son collectif La Capsule (où évoluent notamment Dinos & Beeby).

47 TER
Ne pas être comme les autres. C’est la voie choisie par 47TER, ce trio dont le nouvel album, Légende, témoigne d’un éclectisme rafraichissant.

ALONZO
D’origine comorienne, ALONZO fait partie des membres du groupe de rap PSY 4 DE LA RIME créé en 1996 avec Soprano, Vincenzo et Sya Styles. Le 2 mars 2009, il se lance dans une carrière solo en sortant sa première mixtape Un Dernier Coup d’Oeil dans le Rétroviseur. S’en suivent plusieurs projets à succès et des collaborations avec les plus gros artistes français. Ambassadeur Puma depuis 2018, il est une figure emblématique du rap français.

ISHA
S’il est considéré comme l’une des figures les plus influentes de la scène belge, Isha débute son ascension bien avant l’avènement de celle-ci. Fils d’immigrés congolais, le jeune Isha découvre le rap par le biais d’un garçon de son entourage qui couche alors ses premières rimes dans un cahier.

GREEN MONTANA
Originaire de Verviers en Belgique, Green Montana fait ses premiers pas dans la musique en reprenant les tracks de Booba et La Mafia K’1 Fry. Il écrit ses premiers textes en 2015 et pose les bases de son ADN musical : une trap sombre et mélodieuse, marquée par un flow à la fois puissant et insouciant.

NEMIR
Dotée d’une aura qui plane continuellement sur le rap français à travers des collaborations marquantes (Nekfeu, Alpha Wann, PLK, Spri Noir…), Nemir est de retour !

EDGE
Originaire du 19ème arrondissement de Paris, EDGE grandit dans un univers musical éclectique et polychrome, nourri par le rap des années 2000 et ses origines antillaises. De ces débuts naît Interlude 1.9, un premier EP paru en octobre 2020, suivi deux mois plus tard de OFF, sa première mixtape. Ce projet pose les bases de son ADN musical : un monde nocturne teinté de mélancolie, où le récit de son quotidien citadin se mêle à ses visions ensoleillées. Après cette dernière, c’est au tour de OFFSHORE de voir le jour. Et si le spleen qui caractérisait OFF y est toujours présent, ce nouvel opus s’échappe régulièrement vers des rythmes plus dansants, des couleurs plus chaudes, nous ouvrant les portes d’un univers sonore davantage lumineux.

EESAH YASUKE
L’écriture : un refuge, le rap son exutoire. Eesah Yasuke, quelques lettres pour une plume abrupte et sincère. Consciente de sa singularité, son but en tant que rappeuse est de partager son vécu pour toucher, transcender les cœurs et « être la seule Reine de son royaume ».

GIPS
En décembre 2019, le monde du rap français découvre GIPS sur l’émission Planète Rap de JuL sur Skyrock. Comme il le dit lui-même en début d’album, Gips aime le rap « Comme un toxico » et veut donc le faire savoir en allant sur d’autres terrains : c’est tout l’intérêt de ce projet, premier album qui laisse entendre un Gips plus introspectif (« Beldia ») parfois mélancolique (« C’est trop ») mais toujours décidé à rendre aux gens qu’il aime (« À découvert »), à l’image de ses enfants, avec qui il pose sur sa pochette.

Découvrez dans notre guide des festivals les autres temps forts de juin

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
449 queries in 0,676 seconds.