Aujourd’hui7 événements

Rémi, un spectacle conçu en 2 épisodes

Horaires: 20:00 - 21:30 : mardi 18 janvier
19:00 - 20:30 : mercredi 19 janvier

Prix :

  • 5
  • 13

Comment réserver ?

Souvent matière à cinéma, Sans famille est ici revisité en deux temps : sur scène et avec en prolongement, un récit sonore à entendre chez soi.

L'histoire de Rémi

L’enfance, ce temps où l’on observe le monde, où l’on amorce la construction de soi, inspire souvent le travail de Jonathan Capdevielle. Avec Sans famille d’Hector Malot, l’artiste protéiforme trouve évidemment matière à spectacle. Il adapte l’histoire de Rémi, un enfant rejeté par sa famille et vendu à Vitalis, un bonimenteur et sa troupe qui vont l’initier à l’art du spectacle. Sur les routes, de ville en ville, de rencontres en découvertes, Rémi est initié à la vie d’artiste et se construit peu à peu un autre avenir.

un spectacle conçu en 2 épisodes

Au plateau, Jonathan Capdevielle construit un espace habité par d’étranges personnages costumés et masqués dont les corps et les voix créent la multitude. Les interprètes endossent ainsi plusieurs rôles, au travers de métamorphoses qui nous plongent dans un univers cérémonial et irréel. Le spectacle est conçu en deux épisodes. Une première partie sur scène, une seconde sous forme de fiction radiophonique distribuée aux spectateurs à écouter chez soi.

Théâtre - 1h30 - 8+
Spectacle présenté en coréalisation avec La rose des vents – Scène Nationale Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
719 queries in 0,945 seconds.