Horaires: Non communiqués

Stupeflip + Klakomaniak

« The Hypnoflip Invasion » va jusqu’au bout de l’embarrassant. Dans ce troisième disque, plus fou et plus beau encore que les deux premiers, Stupeflip dessine la fleur transfiguratrice d’un hilarant pathétique. Rempli de récits d’amour paradoxaux (« Gaëlle », « Gém les Moch ») il est à la fois plus désenchanté et plus joyeux. De « Foule Sentimentale » à Mylène Farmer, du fromage Kiri aux images Pannini, rien n’est chic ni cool dans ce que raconte Stupeflip, tout est flippant parce que tout est vrai : vrai le pathos d’enfant malade qui a peur d’être pris pour fou, vrai le « spleen des petits », vrai la rage d’en finir avec un monde mauvais et tous ses émissaires (« je les déteste »). Le disque s’achève sur un monologue très drôle et très triste sur le crayon Titi : « Eh, tu sais ce que j’ai au bout des doigts ? J’ai un crayon Titi. Eh ouais, un crayon avec une tête de Titi au bout. Et avec ce crayon Titi, je vais écrire un maximum de trucs, parce que j’ai envie de bouffer la Terre entière. Je vais vous stupéfier avec mon crayon Titi, parfaitement. Je vais vous scotcher à base de samples de ouf qui emportent la tête. J’vais vous titiiser la cervelle. J’vais en faire du flan alsa rien qu’avec mon crayon Titi. »
La troisième ère du stup commence maintenant. Et l’invasion se manifestera par une tournée dont la radicalité s’exprimera avec une précision plus rigoureuse que jamais. Plus visuelle et plus dramatique, le tour que prépare Stupeflip à son public d’âmes damnées aura la logique d’une machine infernale. Mais tout le monde sait que la terreur sur Terre, le flip hypnotique suprême, est l’apanage des gros travailleurs. La grande Vengeance, c’est de refaire le monde, miette après miette : « Prendre des p’tits bouts d’trucs et puis les assembler ensemble. »

 http://www.stupeflip.com

 

Klakomaniak - Happy Hardcore / Métal / Pop Punk
Metal / Hard

Klakomaniak vous invite à plonger dans un univers hargneux, destructuré, dansant et poétiquement absurde. Un mélange bouillonnant où l'amour viendra défier la mort. Au programme : grosses basses, riffs dévastateurs, D'n'B... Premier album sorti le 20 janvier 2011 !

 > Découvrez la fiche complète du groupe

> Voir le site

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
379 queries in 0,713 seconds.