Aujourd’hui18 événements

La Bonne Aventure 2018 Angus et Julia Stone + Fakear + Selah Sue Acoustique + Marcel et son orchestre...

Horaires: À partir de 12:00

Prix :

  • 0 : Grande scène
  • 10 : Jamaican Docks Day, Klub Kursaal le 23 juin

La Bonne Aventure Festival revient les 23 et 24 juin 2018 pour sa 2ème édition. En plus de la programmation musicale, La Bonne Aventure ressort sa grande scène gratuite, dissémine parcours secrets et soundsystems en front de mer. Elle investit la place du Centenaire pour des attractions et des surprises improbables, sans oublier le Klub au Kursaal en collaboration avec Electro Libre. 26 000 festivaliers ont participé à la 1ère édition ! Pour être sûr de ne manquer aucun festival, pensez à consulter notre tout beau et tout nouveau guide des festivals 2018.

La programmation de La Bonne Aventure 2018

Samedi 23 juin 2018
Angus et Julia Stone
Fakear
Selah Sue Acoustique
Camille
General Elektriks
The Spunyboys
Mr Oizo
Sweely
Maud Geffray
Rabbit Killerz

Dimanche 24 juin 2018
Kokoko !
Fakear
General Elektriks
Marcel et son Orchestre

17 parcours secrets dans des lieux insolites

Pour les adeptes de curiosité et d’aventure, l'association Pamela vous propose de parcourir des lieux insolites à la rencontre d’artistes de qualité. Le but est simple, prenez place à bord d’un bus et laissez-vous guider par la vague dunkerquoise qui vous réserve de belles surprises. Le parcours dure 1h45 environ, 8€ le parcours.

Avec Malik Djoudi + Mohamed Lamouri & Groupe Mostla + Chapelier Fou + Vacarme + The Penelopes + Nicolas Paugam + Vanessa Wagner & Emilie Levienaise + Maus Geffray & Lavinia Meijer.

Le Klub au Kursaal de Dunkerque le 23 juin de 0h à 5h

Le festival la Bonne Aventure se poursuivra dans le Klub au Kursaal de Dunkerque. Trait d’union du week-end, cette nuit proposera dans une ambiance festive une programmation électro de qualité internationale : Deejays, live, vidéo Mapping... tous les ingrédients seront réunis pour faire la fête jusqu’au petit matin.
Avec Mr Oizo + Maud Geffray + Sweely + Rabbit Killerz.

Jamaican Docks Day - 4 Ecluses

23 juin de 18h à 03h (10€) / 24 juin de 11h à 18h (gratuit)
L’îlot des 4Ecluses sera transformé en village caraïbéen, l’occasion de tenter une expérience immersive au cœur des cultures reggae, ska, rocksteady et dub !

Du son sur les flots - Minck de Grand-Fort Philippe (Boulevard Carnot)

23 et 24 juin à partir de 12h
Agitateurs Public vous propose le banquet du festival, des spectacles et des concerts. Traditionnel, contemporain, populaire, musical et gustatif, immersion garantie au cœur du village historique de pêcheurs du Grand-Fort Philippe.

Hélios - Face à la mer

23 et 24 juin de 15h à 19h
Electro Libre propose un projet inédit et innovant, mêlant culture et développement durable. Les pieds dans le sable, venez découvrir un sound-system totalement autonome alimenté en énergie solaire.

Le Cabaret Barré des Seniors du rock  - Place du centenaire le 23 juin

Cabaret à ciel ouvert durant lequel deux chorales senior rock des Hauts-de-France, les Salt and Pepper de Dunkerque et The Mamys and The Papys d’Aulnoye-Aymeries se produiront en happening le samedi après-midi, tout en assurant le service d’un espace bar dans une ambiance "comme à la maison".

Di(va)gue

Pray 4 Fun et Gautier Ds, artistes associés à Fructôse, proposent une installation plastique située en plein cœur de l’événement : une fresque au sol sur les dalles de la place du Centenaire, face à la mer. L'idée : donner envie de "faire une digue" autrement, en suggérant des parcours, des espaces propices au jeu, aux rencontres et à la fête.

La Matinale par Poly-Sons

23 et 24 juin de 8h00 à 12h00
Pour commencer en douceur la journée, la compagnie Poly-Sons vous propose plusieurs visites musicales du Bunker Hospital de Rosendael. Bâtiment de 400m2, chargé d’histoire, totalement invisible de l’extérieur et interdit au public le reste de l’année.

Rock'n'Roll Hospital Charity par La Météorite

Le groupe artistique La Météorite, solutions promenades s’est adjoint les services du musicien Emilien Leroy à l’occasion de la Bonne Aventure. Cette jeune compagnie composée de musiciens, poètes et plasticiens proposera une randonnée musicale dans le port de Dunkerque. Cette promenade aura pour but d’écouter la ville qui, dans son mouvement, génère des bruits qu’il n’est plus surprenant de considérer comme de la musique.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
802 queries in 2,810 seconds.