Aujourd’hui46 événements

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 27 : tarif plein
  • 23 : abonnés

Mogwai est un groupe de musique écossais formé en 1995 à Glasgow et qui est devenu un des groupes les plus influents et les plus exposés de la scène post-rock, et ce dès leur très remarqué premier album Young Team en 1997. En grande majorité instrumentales, leurs chansons sont basées le plus souvent sur une ligne de basse ou de guitare, à laquelle sont apportées au fur et à mesure des variations du thème et autres couches sonores en tout genre. Toujours sur le fil, ces compositions oscillent entre ambiances atmosphériques et violence sonique (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen).

Leur nom provient des créatures du film Gremlins. Stuart Brainwaithe à ce sujet, dira qu’ « il n’a pas de sens particulier, et nous avons toujours eu l’intention d’en trouver un meilleur, mais comme beaucoup d’autres choses, nous ne l’avons jamais fait ».

La force de ce duo, entre indie-pop et post-punk, réside dans son écartèlement entre Londres et Glasgow. Sacred Paws naquit en 2014 sur les braises encore chaudes du groupe Golden Grrrls. Rachel Aggs, alors guitariste et chanteuse du groupe, ne pouvant se résigner à ne plus fréquenter musicalement sa batteuse Eilidh Rodgers. C’est donc tiraillées entre l’Angleterre et l’Écosse que les deux musiciennes composent des morceaux aux mélodies ensoleillées et au groove imparable. Une complicité excentrique qui transpire en live tout comme dans leur premier album Strike A Match.

Aéronef (L')
Les 5 prochains événements

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts

Vous pourriez O aussi

Les icon-top-light vus

1057 queries in 2,379 seconds.