Aujourd’hui14 événements

Captaine Roshi + Rethno

Horaires: De 20:00 à 23:30

Prix :

  • 14 : Tarif plein
  • 12 : Tarif réduit
  • 10 : Tarif abonné

Comment réserver ?

Retrouvez Captaine Roshi + Rethno en concert le jeudi 15 juin au Flow de Lille dans le cadre de l'URBX Festival.

CAPTAINE ROSHI

L’histoire de Captaine Roshi se construit entre deux continents. Entre l’Afrique et l’Europe. Après avoir grandi pendant 11 ans à au Congo, il débarque à Paris pour suivre sa mère et son frère malade. Trimballé d’hôtel en hôtel, c’est à Pigalle qu’il passera le plus de temps, partageant l’espace d’une chambre d’hôtel à trois. Une situation qui le poussera à se créer un monde imaginaire pour assouvir son besoin d’évasion. Un monde érigé autour des mangas et des jeux vidéo. Rapidement le rap deviendra une troisième alternative. La plus marquante.

Ses premiers pas en tant que rappeur se feront en mélangeant les flows et les textes de ses rappeurs préférés. La Sexion d’assaut, Mister You ou Despo Rutti. Autant de sources d’inspirations qui vont lui permettre d’affiner son propre style et de se créer un flow porté par sa voix cassée et les histoires de rue d’une vie passée entre le 18ème arrondissement de Paris, Saint-Denis et Villeneuve-Saint-Georges.

Le style de Captaine Roshi fait mouche et il devient rapidement l’un des nouveaux talents les plus excitants de la scène rap française. Une visibilité acquise à force de travail et via la diffusion quasi impulsive de projets. Cinq en l’espace de trois ans (Attaque, Contre-Attaque, W.A.R. et Attaque 2, Road to Larosh). Des sorties qui lui ont permis de poser une identité forte et surtout d’affirmer une vraie singularité.

RETHNO

Bercé par l’idée de réaliser de grandes études, Rethno finit par tout lâcher aux portes du Master pour s’investir pleinement dans le rap. L’amour de la musique est trop fort, celui de la littérature également. Il aime jouer sur la sonorité des mots, se prendre la tête sur des rimes, chercher des assonances. Très vite, le Dunkerquois séduit ainsi par sa faculté à écrire des textes censés, traduits dans des morceaux sincères.

Après de multiples remises en cause, sur son art, sur son avenir, Rethno a fini par définir son propre style. À 28 ans, le projet prend forme, et gagne en ambition. Il y a les premiers singles, les concerts en première partie de Benjamin Epps ou Cinco, les festivals (Les Ardentes, Les Paradis Artificiels) et le concours Buzz Booster. Il y aussi « Aveux sur écoutes », une première mixtape qui emprunte sa grammaire à la grime, au dancehall, à la musique latine et aux structures pop, sans jamais perdre en cohérence, ni mettre de côté la puissance de ce flow, technique sans avoir à être démonstratif.

« Aveux sur écoutes », c’est aussi ce projet qui, sans faire trop de bruit, a reçu les éloges de la presse : Newtone Media, Emeric Berco (Skyrock) ou encore Mehdi Maïzi, tous ont validé la démarche, cet univers pleinement défini et pourtant en constante évolution. Le futur est en train d’écrire...

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
370 queries in 0,517 seconds.