Braderie de Lille 2014

Comme chaque premier week-end de septembre, la braderie de Lille pointe le bout de son nez, attirant des millions de personnes dans la capitale des Flandres. Que ce soit pour chiner, manger un moule-frites, ou tout simplement faire la fête, le tout est de ne pas rater cet événement international !

Et n'oubliez pas de liker notre page facebook !

Toutes les infos pratiques sur la Braderie de Lille 2014

Le week-end de la Braderie de Lille, pas le temps de s'ennuyer ! Entre concerts, villages écolo-solidaires, fêtes entre amis ou chinage, on n'a pas forcément le temps de chercher les infos pratiques en cas de besoin. Plus de problèmes, on vous dit tout sur Lille  la Nuit !

Dates :

C'est le samedi 6 septembre que commence "officiellement" la Braderie, vers 12h30, jusqu'au dimanche 7 septembre, à 23h.

Plan de la Braderie (cliquez sur l'image pour agrandir) :

braderie2014_plan

Programme des concerts et soirées :

TOUT LE WEEK-END

Dans le centre

Rendez-vous  au Peek- A Boo dès vendredi pour des concerts, des moules façon thaï et bien sûr la spécialité du lieu : les burgers !

Lieu incontournable des grands rendez-vous lillois : le Bistrot de St So ! Avec comme d'habitude, beaucoup de son, notamment Jazz et un menu spécial moules au maroilles, la spécialité du chef !

Petit bar mais GROSSE programmation musicale ! On vous laisse découvrir tous les groupes prévus à l'Amul Solo : Alabasterds,  Radical Suckers, Obsolete Radio...

La Boîte Collector ambiance une fois de plus son temple de la basket avec l'équipe de Wesh Bien Ou Bien.

Découvrez le village de la Braderie solidaire : des associations, des restaurateurs bio et bien sûr des concerts devant le Café Citoyen.

La Relève fête aussi la Braderie ce we avec toute une foule de Djs à écouter.

Comme chaque année, le Furet de Lille ouvre un chapiteau avec ses bonnes affaires : livres, CD...

Dans le Vieux-Lille

Au menu du Bar Braz, des moules-frites mais aussi poulet, pad thaï... le tout en musique avec percussions, electro...

Pour les amateurs de reggae, la Reggae Fever #2 se chargera de les satisfaire au Brigand !

Pour sa 3ème édition, le Vinyls Market, lieu incontournable des mélomanes, est de retour au quai du Wault pour l’un des plus importants déballages de 33 et 45 tours de la braderie de Lille. Des initiations mix et scratch seront également au programme !

Samedi et Dimanche, le collectif OSMOZ pose ses platines place Louïse de Bettignies, dans le Vieux Lille. Food Truck (Burgers maison...), vente de Punch bien frais, gros soundsystem, tonnelles, installations avec palettes... Du simple afin que vous ne manquiez de rien pour taper du pied tout le weekend avec nous.

Dans Wazemmes

Le Modjo sera présent tout le week end pour mettre le feu ! Au programme : des groupes, des DJ's, de l'amour, des moules, des frites, et plein d'autres surprises !

Le Circus fait son festival avec LookAt, Le Vrai Terrien, Chancellor and the Bamara, et bien d'autres... !

A la carte du Mamaz Restaurant, le traditionnel menu moules-frites, et de la musique avec notamment Supagroovalistic.

Le Workshop sera ouvert tout le week end, avec de nombreuses animations : musique, braderie de l'art, etc...

Dans Moulins

Le Triporteur a prévu du lourd pour cette braderie 2014 : la fête battra son plein tout le week end, du vendredi au dimanche... Les DJs se relayeront aux platines du Triporteur, pour assurer l'ambiance non stop !

El Diablo vous mettra également le feu vendredi et samedi, avec Vison, Barrakuda et pleins d'autres surprises...

VENDREDI

Dans le Vieux Lille

Cette année encore, le Kouchtar Orchestar vous donne RDV au quai du Wault pour son traditionnel concert de rentrée à partir de 20h au Quai du Wault ! L'été indien ? Que nenni, le Kouchtar vous fera découvrir l'automne serbe, l'Hiver Espagnol ou bien encore le printemps arabe... Le beau temps devrait en plus être au programme !

SAMEDI

Dans le centre

A partir de 15h, le Moog propose une braderie de vinyles et un Dj set.

A partir 16h, C'est Brad'Sound Fever à côté du Mac Laren's. Du son qui devrait plaire aux  amateurs de musique electro, Drum & Bass... !

A 18h, le groupe Mass Memory joue derrière l'Opéra de Lille pour faire découvrir son nouvel album !

A 21h. La Grande Braderie de Lille, ce ne sont pas que des moules-frites et des bibelots bizarres. C'est surtout l'occasion de retrouver le meilleur de la scène locale lilloise. Le Monde Moderne a donc préparé une petite soirée en conséquence, avec Château Brutal, Badbayaga, et Green Vaughan.

Dans Wazemmes

Pour la braderie de Lille 2014, le Steppaddict Sound System sort de ses murs, de 16h à 21h30 ! Selecta Nico du Majestyk Sound Machine sera de la partie, pour une session Roots & Culture !

Le Balkan Swing Boxon revient sur Lille après trois mois de pause. A partir de 19h, ils commenceront l'échauffement au Triporteur, pour continuer ensuite au Bartabas, et terminer en beauté à nouveau au Triporteur.

A 19h également, Rue Caumartin, le rock sera à l'honneur avec le trio lillois L'Envie, ainsi que Father & Son, qui revisitera les grands classiques.

A 21h, le bar "Aux Haricots" fait sa Fluo Bradery Sauvage : Grande Battle 80s music, Fluo Sauvage vs Fluosabotage, instruments et voix vs carte son et MP3s.

Enfin, à 22h, du côté du Waz Factory, Music Machine invite le sound parisien Heels up pour la première fois sur Lille.

Dans le Vieux Lille

Après un an de pause, la braderie sonore fait son retour en face du Palais de Justice, avenue du Peuple Belge, à partir de 11h le samedi. Les amateurs d'électro devront se dédoubler pour profiter de tous les lieux qui en proposent en cette Braderie 2014 !

A 12h, après avoir piétiné toute une matinée dans la braderie rien de tel qu'un peu de swing et un petit coin de verdure. Les Rijsel Stompers seront donc là pour un retour aux sources à la croisée du blues, du ragtime et du jazz. Une formation totalement acoustique typique des groupes de rue de la Nouvelle Orléans.

Week end explosif prévu au Privilège... Dès 15h, terrasse, animations, guest Djs, cadeaux à gogo et nombreuses surprises au programme !

Le Free Stuff commencera lui aussi dès 15h, avec sa super barderie : musique, restauration rapide sur place, brocante, friperie... La base d'une bonne braderie !

Electric Circus fait sa braderie ! Les horaires exacts ne sont pas encore connus, mais on sait déjà qu'ils commenceront dans l'après-midi : graffeur, bar, son hip-hop et électro jusque tard dans la nuit !

A partir de 17h Au Manhattan Café, un jeu de cartes géant sera organisé, avec de nombreuses surprises à la clé...

Au même moment, l'équipe de Blueday Stereo animera la terrasse du Mange Disc transformée pour l'occasion en scène ouverte.

Enfin le Duplex ne déroge pas à la règle et organise sa Funky Braderie à partir de 19h !

The Arrogants sont de retour après leur concert de Paris au Bus Palladium et de Londres et la sortie de leur 1er 45t toujours en vente au Joe Tex Café à Lille. Ça commence à 21h ce sera chaud au Joe tex Café... Venez nombreux, ça va être bon !

A la capsule à partir de 23h, ambiance électro garantie, avec un DJ set haut de gamme pour cette braderie 2014 !

Mabruzza prend d'assaut le Bar Parallèle pour la Braderie. Pas mal de surprises, quelques indices : récup, brocante, synthés, wurst, disco, carte postales...

Dans Fives

De 14h à 18h, La Maison de la Photographie organise sa Braderie Photographique. Une occupation idéale avant de commencer à faire la fête le soir !

Et pour cause, à 20h, les Plan A4 viennent directement de Boulogne-sur-Mer pour la Braderie 2014. Chanson française, décalée avec des reprises et des compos.

Dans Moulins

Le Don Burrito sera ouvert tout le week-end, avec une soirée exceptionnelle latino clubbing le samedi soir, avec en prime une initiation à la salsa et au reggaeton !

Se déplacer pendant la Braderie :

L'accès aux voitures est interdit au cœur de la braderie. Avec une telle affluence dans les rues de Lille (plus de deux millions de personnes attendues), évitez à tout prix la voiture y compris dans les zones alentour ! Privilégiez les déplacements à pied, en métro ou tramway.

Métro & Tramway
Le métro et le tramway circuleront aux horaires habituels. Un Pass' Braderie à 5€ pour tout le week end et un Pass' Journée à 4€ seront disponibles.

Bus
La citadine de Lille (CIT1 et CIT2) et la Navette du Vieux Lille ne circulent pas durant le week-end de la Braderie.

V-Lille
Pour la braderie, les stations en libre service présentes au sein du périmètre seront inaccessibles du vendredi midi au lundi matin.

Par ailleurs, la rue Masséna, plus connue sous le nom de rue de la Soif, sera piétonnisée. En effet, suite à l'accident survenu l'an dernier, la mairie a pris cette décision de fermer la rue aux voitures dès le vendredi soir, afin d'éviter un nouvel incident du même type.

Semi-Marathon de la Braderie :

Semi-marathon : droit d’inscription : 21 euros. Départ boulevard de la Liberté à 8h45.
Le 10 km : droit d’inscription : 17 euros. Départ boulevard de la Liberté à 10h45.
Le Baby-Marathon : gratuit ouvert à tous, il se court sur 1 000 m. Départ Place du Théâtre à 11h30.

Inscription pour le semi-marathon de Lille en ligne

Réserver un emplacement :

Réserver un emplacement pour la Braderie de Lille 2014 est gratuit.

Pour les propriétaires résidents dans le périmètre de la Braderie, se munir d’une pièce d’identité  ainsi que d’un avis de taxe foncière 2013 pour démontrer votre droit à occuper l'emplacement.

Pour les locataires résidents dans le périmètre de la Braderie, vous munir d’une pièce d’identité, d’une quittance de loyer récente, d’une attestation sur l’honneur de votre propriétaire datant de 2014, ainsi qu’une photocopie de l’avis de taxe foncière du propriétaire datant de 2013. Au cas où vous seriez plusieurs personnes du même immeuble à vouloir exposer, un arrangement sera nécessaire avec les autres locataires pour partager l'emplacement.

Pour les résidents hors périmètre de la Braderie, vous munir d’une pièce d’identité , d’un accord écrit, daté et signé d’un propriétaire résidant dans le périmètre de la Braderie de Lille vous permettant d’exposer en devanture de son immeuble ainsi qu’une copie de taxe foncière datant de 2013 du propriétaire de l’immeuble.

Trouver un logement :

La ville de Lille dispose d'une offre d'hébergement variée et de qualité. Hôtels, chambres d'hôte, appart'hôtels, il est possible de réserver tout type de logement. Seulement, lors de la braderie, pensez à anticiper ! Avec l'affluence, les réservations se font de plus en plus tôt dans l'année.

Le plus économique pour l'hébergement lors de la braderie reste le couch surfing. Le principe :  se faire héberger gratuitement chez l'habitant. Avec un peu de chance, il pourra peut-être même vous faire découvrir les petits recoins secrets de la ville !

Un commentaire ? Une info à donner ?

  1. valou

    https://www.facebook.com/events/1521849944696029/?ref=ts&fref=ts

  2. Dagui Rodann

    Bonjour,
    est-il possible de signaliser notre événement et le localiser ?
    voici le lien facebook : https://www.facebook.com/events/307587049424068/

    D'avance merci !
    Bonne journée

473 queries in 0,681 seconds.