Aujourd’hui15 événements

Rendez-vous Hip Hop à la Gare Saint Sauveur – Lille

Ce samedi, la Gare Saint-Sauveur clôturait la deuxième édition du Rendez-vous Hip Hop organisée par le Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines. Ce  temps fort s’est déroulé du 27 mai au 3 juin dans les villes de Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris. Entièrement gratuit l’évènement nous invitait à déambuler dans les différents lieux de la Gare pour découvrir l’art autour du Hip-hop. Au programme : des concerts, de la danse, du rap, de l’human beatbox et des graffitis. Notre attention s’est portée sur la Battle Raw#2.

Dans le Hall B de la gare se déroulait les battles de street dance. Divisées en quatre catégories : le popping (dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme) le hip-hop, l’african-moove (mixant le hip-hop et la danse africaine) et enfin le break-dance. Dans chaque catégorie, il y a quatre adversaires. Ils se disputent la finale où ils ne sont plus que deux à concourir dans leur catégorie. Puis pour finir la Battle des grands gagnants, un face-à-face opposant le meilleur danseur de chaque catégorie. Dans chacune d'elle, il y a un juge expérimenté. Chez les danseurs règnent une atmosphère cordiale et surtout ils communiquent leur plaisir au public. Il y a différentes nationalités chez les participants, et certains sont venus de loin puisque le grand vainqueur de cette battle est un danseur de break- dance brésilien. Élu par le public, le niveau de ce danseur est époustouflant. Chez chaque participant on retrouve de la technique, une singularité mais surtout la joie d’être sur scène. Le speaker et les DJ’s qui animent et accompagnent la battle chauffent la salle en liesse.

Véritable évènement populaire, le Rendez-vous Hip Hop met en exergue et célèbre la mixité, la richesse culturelle que nous apporte le Hip- Hop sous toutes ses formes. Vivement la troisième édition !

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
243 queries in 1,709 seconds.