Aujourd’hui9 événements

Loos Yourself Festival

Le Loos Yourself Festival 2017 avec :

  • TRONCKH

Il y a fort longtemps, par une nuit glaciale de décembre balayée par les embruns, naquit derrière une sordide baraque à frites le petit TRoNcKH. Bercé de moult influences aussi diverses qu’improbables allant du Reggae très mou au Métal le plus excessif, il fut précocement doué pour la fusion musicale de tout ce dont il s’était nourrit. L’autoroute d’un destin intersidéral s’ouvrait alors devant ses yeux ébahis.

  • EXISTANCE

Existance a vu le jour fin 2008, par Julian Izard (chant/guitare) avec l'idée de perpétuer une musique qui lui est chère le Heavy Metal 80's. En Janvier 2011, ils sortent une démo 8 titres dans l'espoir de signer avec un label. En parallèle, les concerts se multiplient, en France (Lille, Bordeaux, Paris...) Ils font la première partie du groupe californien Rhino Bucket en juin 2011. Existance se produit aussi en Belgique à plusieurs reprises, et même en Hollande avec le groupe américain des 80's Bitch. Février 2012, Existance signe chez le label allemand High Roller Records. La démo 8 titres sort officiellement en avril sur ce même label en format CD et en vinyle (LP). Septembre 2013, Existance rentre en studio chez Boss Hog Studio pour réaliser leur premier album "Steel Alive", masterisé à Los Angeles (USA) par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen...). L'été 2015 sera consacré uniquement à l'écriture de nouveaux titres en vue d'un deuxième album pour 2016.

  • LAPPALAINEN

Lappalainen est un sextette du nord de la France formé en 2011, inspiré par autant de styles différents qu'il y a de membres en son sein. Le groupe au complet, fait son premier concert à Lille le 26 février 2011 dans un style particulier à la fois brut et mélodique où les riffs de guitare et la flûte se mêlent pour former un mélange inspiré de mélodies traditionnelles dans une époque moderne. Soutenu par un jeu de batterie qui apporte le calme comme la tempête, Flo alterne les voix extrêmes avec du chant guttural et du chant saturé aigu. De manière générale la musique met en avant le côté festif et guerrier.

  • AqME

AqME n'a cessé d'évoluer musicalement en une décennie. À ses débuts, le groupe s'inscrit dans le rock alternatif en revendiquant comme influences Nirvana, Indochine mais aussi Korn. À partir de l'album "Hérésie" sorti en 2008, il amorce un virage vers le métal alternatif voire death metal mélodique sur l'album "Épithète, Dominion, Épitaphe".

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
364 queries in 0,633 seconds.