The Subways + Okay Monday à la Péniche

En ce début d’année 2015, la Péniche fait un carton avec une série de concerts complets ! Une poignée de chanceux ont notamment pu assister au concert sold out de The Subways ce jeudi 5 février 2015. Les places étaient très recherchées puisqu’elles se sont vendues comme des petits pains dès septembre 2014 ! L’impatience était grande : Comment vont être les chansons du nouvel album dont la sortie est prévue le 9 février ? Comment Billy va-t-il occuper la petite scène de la Péniche ? Est-ce que le bateau va bouger ?

Autant de questions qu’on peut entendre avant l’arrivée de la première partie. Ils ont l’allure d’un groupe anglais pour certains spectateurs mais les Okay Monday sont bien lillois ! Ils créent tout de suite une ambiance digne des Subways. Ce début dynamique nous paraît tout à fait cohérent avec ce qui nous attend. Lille la Nuit suit régulièrement ce groupe sur les scènes de la région,  on doit une fois de plus souligner leur expérience, ils tiennent la barre ! Ils connaissent bien la scène de la Péniche et ça se voit ! On pourra retrouver Okay Monday le 13 mars 2015 à la Cave aux Poètes et le 28 mars 2015 au Métaphone.

C’est avec plaisir qu’on retrouve ensuite le grand sourire de Billy qui lance « We don’t need money ». Dès la deuxième chanson, on découvre un nouveau morceau avec « I’m in Love ». Il n’aura fallu attendre que la troisième chanson pour voir le public devant la scène sauter dans tous les sens sur leur tube « Shake Shake ». Ils alternent entre nouvelle chanson, morceau connu, et ainsi de suite mais l’ambiance ne retombe pas pour autant ! Le nouvel album passe plutôt bien. Billy prend le temps d’échanger avec les spectateurs. « Kiss Kiss Bang Bang » fait grimper la température de la Péniche. Un danseur énergique se foule la cheville devant nous, une autre se prend un coup de tête ! The Subways s’offrent comme d’habitude un très beau tête à tête avec le public sur « I Want to Hear What You Have Got To Say » ! On a bien sûr eu le droit à l’incontournable « Rock & Roll Queen » qui fait danser (bouger ?) la Péniche ! Billy ne peut s’empêcher de slammer. L’exercice est périlleux vu que le plafond du bateau est bas, mais les fans l’aident avec délicatesse ! A la fin de ce concert, on se rend compte que les Subways sont comme des copains qui habitent loin, on ne les a donc pas vus depuis longtemps, mais quand ils nous racontent/chantent leurs histoires, rien n’a changé entre nous !

Billy précise que « c’est la première date de cette tournée ». Le public présent ce soir à la Péniche a donc eu la chance de découvrir avant tout le monde les nouvelles chansons en live et de voir The Subways dans un cadre intimiste. Pour ceux qui ont raté cet événement, le groupe sera de retour le 11 avril 2015 au BetiZfest à Cambrai.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
169 queries in 1,269 seconds.