Aujourd’hui12 événements

Erol Alkan au Magazine Club

Pour commencer notre weekend de la meilleure des manières, nous avons bravé le froid en Uber, pour aller écouter Erol Alkan !

L’anglais était la tête d’affiche de la résidence mensuelle de Family N.A.M.E au Magazine Club. Main-Ro était là pour le précéder tandis que APM 001 se chargeait de clôturer la nuit. Une programmation alléchante, qui nous a poussé à traîner nos baskets du côté de la rue de Trévise.

Arrivés sur place aux alentours d’1h, nous avons pu profiter de la dernière du set de Mainro. Un warmup précis et tout en contrôle dans lequel il alterne les sonorités martiales et brutes avec des morceaux plus groovy. Le public suit parfaitement le tempo imposé par la moitié de Throb Circle. Au loin nous apercevons Erol Alkan en train de prendre ses marques derrière les platines, la soirée peut alors vraiment commencer !

Le fondateur de Phantasy Records s’empare alors véritablement du public. Son t-shirt nous donne un indice sur son humeur du soir : [Voir le tee-shirt]

Pour le côté house on repassera, en revanche l’acid est bel et bien là ! Pendant deux heures, celui qui a été élu meilleur DJ du monde en 2006 par le magazine Mixmag est à la hauteur de son statut : une sélection parfaite, des transitions impeccables (Mention spéciale à celle entre "Huh" de Randomer et "Discotag" de Florian Kupfer), une technique millimétrée… À une époque où les émissions télé nous font croire que les seules choses nécessaires pour être DJ  sont deux pouces opposables, Erol remet les pendules à l’heure et prouve qu’il faut bien plus.

L’anglais fait partie de ces DJ comme il en existe trop peu aujourd’hui : modeste, avec une technique impressionnante et qui ne fait aucune faute de goût. C’est d’ailleurs bien plus qu’un set qu’il a offert ce soir là, c’est un voyage. Voyage qu’il achève avec l’excellent Hold on love qui nous permet d’atterrir tout en douceur avant qu’APM 001 ne prennent place.

Le trio lillois achève cette soirée comme ils savent si bien le faire : avec efficacité et sobriété. Le VJing de Fanny Bouyagui associé aux lourdes lignes de basses nous remettent petit à petit les pieds sur terre.

Après avoir invité Âme, Marcel Dettman, et maintenant Erol Alkan, on a hâte de connaître la date de la prochaine soirée Family N.A.M.E pour la cocher d’ores et déjà dans notre calendrier !

Revenir aux Live report Soirées
A lire et à voir aussi
280 queries in 0,306 seconds.