Aujourd’hui14 événements

Marcel et Son Orchestre + Bigger + Marcus Gad And Tribe fêtent la musique à Béthune

Marcel et Son Orchestre + Bigger + Marcus Gad And Tribe ont joué devant environ 13 000 personnes pour la Fête de la Musique à Béthune.

Bigger

Bigger est un projet né de la collaboration entre Damien Félix, membre du duo Catfish, et de Kevin Twomey, chanteur guitariste de Monsieur Pink. Les deux amis y expriment leur amour pour la brit' pop, Beatles en tête de file, et le rock plus sombre de Nick Cave ou Anna Calvi.

Marcus Gad And Tribe

Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique située à 18 000 km de la métropole. Rares sont les artistes venant d’une terre si lointaine qui parviennent à se faire une place dans le paysage musical international.

Après quatre ans de voyages, sur les cinq continents à la rencontre des peuples natifs et alternatifs du monde, Marcus Gad rentre à Nouméa fin 2014 et produit deux EP en 2015 et 2016 : “Soul Talk” et le remarqué "Purify” qu’il propose en libre écoute sur internet. Il connait instantanément un grand succès en Nouvelle Calédonie, les EP se retrouvant diffusés massivement sur toutes les radios et chaînes de télévision locales. Sa musique s’exporte ensuite au-delà des frontières et conquiert un public de plus en plus large, et ce dans toute l’Europe. Début 2016, Marcus Gad s’envole pour deux tournées européennes et une tournée de plus de dix dates sur l’île de la Réunion. Il sort son premier album officiel « Chanting » le 14 avril 2017, opus enregistré dans les meilleures conditions, avec son groupe Tribe au studio Davout à Paris.

Marcel et son orchestre

Début 2012, après 25 ans de vie commune, Marcel et Son Orchestre annonce sa séparation. Afin de fêter cela dignement le groupe part en tournée pour remercier le public et embrasser une dernière fois toutes les copines et les copains. La tournée s'achèvera les 14 et 15 décembre 2012 à Lille pour deux concerts marathon où le groupe jouera 50 titres par soir dans un Aéronef plein de rires et de quelques larmes. Il n'est pas toujours facile de cacher son sentiment derrière ses bigoudis [...]

Ils ont une envie, une énorme envie, une envie folle de prendre une grosse portion de plaisir, de se rouler à terre, de redoubler d'irrévérence, de brailler du rock'n'roll, de faire crier les guitares, de cogner sur les tambours, de violenter le piano et de souffler dans les trompettes et les saxophones. Un retour à Lille devant 6500 personnes complet en moins de 24h en décembre 2017, une tournée d’été et automne intitulé Youpi Power Tour 2018 qui remet Marcel sur le devant de la scène avec des passages au Festival de Poupet et le Roi Arthur ou encore La Bonne Aventure.

Pour 2019, le groupe prolonge le moment et nous réserve quelques surprises...

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
272 queries in 1,113 seconds.