Band of Horses + Lion Aéronef

Ce lundi 24 juin, nous nous sommes donnés rendez-vous à l’Aéronef qui promettait un concert de Rock venu des States pour Band of Horses et 100% UK pour Lion la première partie. C’est dans une atmosphère caniculaire que le concert commence. Même si l’Aéronef a chaud, le public est prêt à recevoir la musique, une bière à la main.

LION

Le groupe a écumé les festivals en 2018 et continue sa progression en réalisant les premières parties de Band of horses. Lion a la patte du rock UK, avec des rythmes de batterie clairs et incisifs et des riffs de guitare qui nous rappelleront certains autres groupes britanniques.

De la formation Lion, il faut retenir ce petit bout de femme blonde qu’est Beth Lowen. Son charisme attire tous les regards et sa voix rauque captive immédiatement. Le set est assez court, mais il faut dire que Lion n’a sorti “Self Control” que l’année dernière. Cela nous laisse quelque peu sur notre faim. Ce groupe est prometteur et on a hâte que de nouvelles compositions nous soient proposées.

BAND OF HORSES

Band of horses est un groupe de rock indépendant américain, qui nous invite à nous balader avec eux le temps de leur set. Dans un Aéronef toujours aussi accablé par la chaleur, les trois premières chansons paraîtront assez scolaires mais permettent de poser les bases du concert. Après ça, l’ambiance montera d’un cran, les fans se montrent plus expansifs, le public bouge et danse au rythme des chansons.

Le set sera une belle synthèse du style du groupe et va piocher dans leurs différents albums. On passera du rock dansant à du rock ballade. “No one’s gonna love you” nous fait entrer dans un moment plus doux et pensif.

La technique est au rendez-vous et Ryan Monroe passe de la guitare, au clavier au gré des morceaux et soutien au chant parfois Ben Bridwell. Le moment émotion arrive quand on nous annonce que c’est l’anniversaire du bassiste Matt Gentling, un “happy birthday” est repris par toute la salle.

Le concert se clôturera sur un morceau très attendu des fans “funeral” qui est sans doute la chanson qui a fait connaître Band of Horses en Europe. Par sa portée à rendre nostalgique, sa charge émotionnelle et la simplicité de la mélodie qui reste dans la tête, c’est un tube qui a été utilisé dans de nombreuses séries et films.

Les plus du concert : c’est toujours un plaisir d’être à l’aéronef, belle découverte de LION.
Les moins du concert : la justesse en fin de concert.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
269 queries in 2,220 seconds.