Les iNOUïS du Printemps de Bourges 2022 : Demain Rapides + Paprika Kinski + YMNK + Monsieur Thibault au Grand Mix

Des sièges au Grand Mix, c'est la nouvelle norme. Capacité réduite, mouvements réduits, tout est fait pour que la salle reste ouverte et on ne boude pas notre plaisir de revenir dans ce lieu de culture et de fête. Il faut certes se rendre à l'étage pour prendre un verre (assis) et cela bouleverse un peu les habitudes et certain·es manquent alors le début du concert suivant, mais c'est un moindre mal. Les iNOUïS du Printemps de Bourges, c'est un rituel. Ils annoncent la belle saison à venir, le retour des jours qui rallongent et cela permet de voir ou revoir des artistes et projets locaux dans un contexte de sélection mais aux sets suffisamment longs pour ne pas être trop frustré·es.

Les iNOUïS du Printemps de Bourges 2022 avec Demain Rapides...

Vous n'aurez pas de photos de Demain Rapides faute d'un souci technique (côté photographe) mais on n'a probablement pas fini d'entendre parler de ce projet pris entre poésie tropicale et textes bruts à la violence contenue, membre du collectif Bruit Blanc, qui monte monte monte.

Paprika Kinski

On change une première fois d'ambiance avec Paprika Kinski, qui présente une pop suffisamment sucrée pour se dépayser, et aux percussions suffisamment rythmées pour être addictives.

YMNK

L'enchaînement avec YMNK, autre projet de Bruit Blanc, se fait assez naturellement, via une fin de set plutôt électro et un début relativement doux du côté de ce musicien venu de Shiko Shiko.

Monsieur Thibault

L'ensemble reste relativement sage et cadré, mais ne lasse jamais sur une demie-heure. Capital sympathie assuré et light show pas négligeable. De quoi être un peu déboussolé·e et avoir besoin d'un petit temps d'adaptation quand arrivent Monsieur Thibault qui démarrent sur des notes zouk. Un projet foutraque empreint de rock prog tout sauf inintéressant à revoir dans un autre contexte probablement pour mieux profiter des escapades de ces multi-instrumentistes talentueux.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
175 queries in 0,456 seconds.