Aujourd’hui9 événements

Les Amis de la Lune au Temple de Bruay-la-Buissière

Vendredi 31 mars 2023, L’ABC, l'Association Culturelle de Bruay-la-Buissière, proposait un concert du groupe Pop/Folk Les Amis de la Lune dans le Temple, une salle atypique qui est en fait une ancienne chapelle transformée en belle salle de spectacle.

Les Amis de la Lune, un quatuor originaire d’Oignies

Le quatuor, originaire d’Oignies a déjà bien bourlingué notamment en première partie des Négresses vertes et dans différents festivals comme les Vers Solitaires. Il est par ailleurs  bien connu des salles de la Flandre Française et du bassin minier.

Le public, d’abord timide, a été conquis par les chansons parfois romantiques, parfois engagées du groupe. La maitrise du lead guitariste Corentin, le flegme du bassiste Michel et l’énergie de Manu à la batterie accompagnent brillamment Damien, chanteur auteur compositeur. Les spectateurs ont ainsi apprécié ce répertoire varié et plein d’énergie.

Des nouvelles chansons, et des moments d'émotion

Une setlist qui est fidèle à l’engagement du groupe, composée des anciennes chansons, comme "Dans les yeux d’Audrey Hepburn", "Ce train" ou un peu plus dans l’actualité "tour d’ivoire" s’accrochent à notre mémoire, et on se surprend à fredonner.

C’est après une rencontre avec Renaud que Damien a écrit « chanson pour Renaud », ce fut un beau moment d’émotion pour cette jolie composition, ayant déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux.

A la fin du  concert, le groupe invite le public devant la scène et entame "Le soleil est là", vite repris par tous. On espère les retrouver cet été dans les nombreux festivals des Hauts-de-France.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
372 queries in 0,528 seconds.