Aujourd’hui8 événements

Skate or Die : No Fun At All + Burning Heads + Jodie Faster au Black Lab

Ce jeudi 30 mars 2023, le Black Lab s’est transformé en un véritable champ de bataille au cours des concerts de No Fun At All, des Burning Heads et de Jodie Faster. Fidèles à l’esprit du punk, les groupes ont proposé à leur public lillois une soirée Skate or Die, un pur concentré d’énergie au potentiel hautement explosif pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Jodie Faster (fast hardcore punk - Lille)

Premiers combattants à entrer dans l’arène, les lillois de Jodie Faster ont fait leur grand retour au Black Lab un an après leur passage pour le concert de Toxic Waste. Tout juste rentrés de leur tournée américaine, ils nous ont servi un punk hardcore à l’image de leur nom : rapide et plein de fougue. Entre le chant guttural du chanteur et les accords du guitariste qui sonnaient comme des tirs de mitrailleuse, difficile de ne pas se laisser submerger par l’ouragan Jodie Faster. Le groupe nous jette sans préambule dans le grand bain et pose parfaitement le ton de la soirée : Punk is not dead !

Burning Heads (skate punk - orléans)

Très attendus par le public, les Burning Heads ont ensuite fait leur entrée sur scène. Moins axés sur la vitesse que Jodie Faster mais non moins efficaces, c’est un skate punk mélodique et parfaitement maîtrisé qui s’est présenté à nous et a enflammé le public qui s’est lancé dans des pogos. Accompagnés aujourd'hui d'un nouveau guitariste après le départ de Philippe Agogué en fin d'année, ce concert au Black Lab était l’occasion pour les Burning Heads de célébrer à la fois leurs 36 ans d’existence mais aussi les un an de Torches of freedom, leur dernier album sorti en avril 2022. Un concert empreint donc de nostalgie, mais aussi tourné vers l’avenir du groupe qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Virant parfois sur du punk rock à la mode de Blink-182 et de Bad Religion, les Burning Heads donnent à voir des morceaux aux riffs accrocheurs comme par exemple “Endless Loop” ou encore “Wrong Direction”, mais aussi quelques curiosités qui sortent du registre global du groupe. On peut notamment mentionner “Fear”, une chanson tirée de leur EP Fear Is a liar, dont la rythmique s’inspire du reggae. C’est complètement retourné par ce show des Burning Heads que le public a ensuite été confié aux suédois de No Fun At All.

No Fun at All (skate punk - suède)

Tout aussi culte que le groupe orléanais, No Fun At All, ou NFAA pour les intimes, a su brillamment soulever la foule au cours de ce dernier concert de la soirée. Également issu du courant skate punk mélodique, le groupe se distingue par ses morceaux aux riffs à la fois incisifs, percutants et hargneux. On soulignera notamment la qualité des solos proposés par le guitariste Mikael Danielsson qui donneront lieu à de très nombreux slams.

Au cours de la soirée, le groupe a invité le public à découvrir leur tout nouvel album sorti en octobre dernier, Seventh Wave, qui a ouvert le bal avec son premier morceau : “Tear Me Down”. Les NFAA ont ensuite alterné entre leurs nouvelles productions et certains morceaux de leurs débuts. On retiendra de cette performance l’excellente “Beat’Em Down” dont l’introduction au phaser est on ne peut plus convaincante, mais également “It’s Not a Problem” qui est parvenue à animer les derniers sceptiques. Enfin, No Fun At All a conclu en beauté cette soirée en proposant un encore de non pas un ou deux morceaux, mais quatre ! C’est sur “Future Days, Future Nights” que le groupe a baissé le rideau, laissant derrière eux un public lillois toujours aussi vivant et survolté.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
302 queries in 0,503 seconds.