Aujourd’hui21 événements

Le Crossroads Festival

Lancé en 2016, le Crossroads Festival était de retour début septembre pour sa 6e édition. Les nouveaux talents de la scène des Hauts-de-France ont pu partager l'affiche avec des artistes d'autres régions françaises, de Belgique, d'Allemagne, de Luxembourg, de Suisse et de Pologne.

le Crossroads Festival

Du 7 au 10 septembre 2021, 28 groupes étaient à découvrir lors de showcases de 30 minutes. En parallèle, le festival proposait de nombreux temps forts à destination des professionnel.les, des artistes et des technicien·nes à travers des conférences, des ateliers et des speed-meetings.

Organisées en partenariat avec Haute Fidélité, pôle régional des Musiques Actuelles Hauts-de-France, le collectif jeune public Hauts-de-France, la SACEM, l'AFDAS et TOTEM Hauts-de-France, ces rencontres professionnelles sont placées sous le signe de la coopération européenne et de la mobilisation pour l’avenir d’une filière vivante, responsable et soutenable, où les questions de création et de soutien à l’émergence artistique sont au cœur des débats.

Quelques photos de l'édition 2021

  • Le concert de Ladaniva à la salle Watremez mardi 7 septembre

Ladaniva est un groupe multiculturel fondé fin 2019 par la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas. Résolument dansant, le groupe marie des touches fraîches de folk arménienne avec des mélodies et rythmes traditionnels d’ailleurs (maloya, reggae, balkaniques, africains, arabes…) pour créer une musique moderne et dynamique tout en étant emprunte d’histoire et de tradition.

  • Une rencontre pro à la Médiathèque de Roubaix mercredi 8 septembre

Une plénière et trois tables rondes ont rythmé cette journée pendant laquelle était convié un grand nombre de professionnels (CNM, Institut Français, réseaux, fédérations, au national et à l’international).

  • Le concert de Lydsten à la Salle Watremez jeudi 9 septembre

Le set de Lydsten était vraiment très qualitatif et très intimiste dans le cadre du festival.

Le Lillois Lydsten sort son EP « Calcite » inspiré par les pierres précieuses

  • Les concerts de Junon et Thérese à la Salle Watremez vendredi 10 septembre

Un super concert de métal ! Junon a électrisé la foule !

General Lee renaît de ses cendres avec JunonRêvalité, le premier EP de Thérèse

Toute la programmation en vidéo

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
320 queries in 0,434 seconds.