Crystal Stilts + The Holydrug Couple à De Kreun

Comme souvent à De Kreun, peu de monde à l'ouverture des portes à part quelques amis qui se retrouvent pour un apéro musical. Musical, car le deal de la soirée est simple : avant, après et entre chaque concert, une bonne dose de musique psychédélique s'offre à nous. De quoi rêvasser en attendant la suite.

The Holydrug Couple démarrent dans le noir et ils ne sont visiblement pas très à l'aise sur scène, ou avec leur corps. Côté lumières, on n'est pas surpris : un classique mélange de fumée et de quelques couleurs sur le noir, un classique dans les concerts psyché, de quoi revivre un morceau de Psych Fest pas loin de la maison. Le groupe a d'ailleurs potassé son petit Groupe Psyché Illustré car certains morceaux font lourdement penser aux très en vogue Tame Impala. A part ces deux morceaux, le reste est plutôt inventif et agréable à l'oreille.

Les Crystal Stilts ont plus de bouteille, eux, et ça se sent rien qu'au nombre de fans, qui ont certes plutôt apprécié la première partie mais laissent maintenant échapper des clameurs. Côté scène, ils sont aussi beaucoup plus à l'aise pour délivrer un savant mélange de noise et de pop dans une ambiance résolument bon enfant autour d'un concept new age pas trop sage. De quoi se réchauffer malgré le froid déjà perçant.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
276 queries in 0,445 seconds.