Aujourd’hui16 événements

Vivez le cinéma autrement avec la 4DX au Kinépolis

  • Se divertir

Premier multiplexe de France, le Kinépolis Lomme propose sur la métropole lilloise le plus grand choix de films dans une infrastructure toujours novatrice. Premier cinéma à utiliser la 3D et le Laser Ultra, il innove encore une fois avec la création d’une salle de cinéma exclusivement dédiée à la 4DX : 152 sièges pour une expérience inédite et exceptionnelle.

La 4DX, qu’est-ce que c’est ?

Le concept de la 4DX est simple : proposer une expérience immersive unique. Pour cela, ce sont des sièges particuliers qui sont installés dans la salle et qui en finissent avec le cinéma « statique ». Les fauteuils peuvent bouger de la gauche vers la droite, de haut en bas, d’avant en arrière et vice-versa mais peuvent aussi vibrer. Tomber, sauter, rouler… toutes ces sensations, jusqu’alors proposées uniquement par les parcs d’attractions, sont désormais possibles au cinéma. Mais plus que du mouvement, ce sont des émotions que la 4DX propose : ressentir la pluie ou le vent qui caresse son visage, sentir l’odeur des pneus brûlés lors d’une course poursuite ou celle des fleurs dans un champ, flotter sur l’océan… Tous les sens sont en éveil avec la 4DX.

Au cinéma, on est immergé par les émotions : la 4DX permet d’amplifier ça.

Franck Barrières, directeur du Kinépolis Lomme

Pour quels films ?

Bien que la 4DX ne soit pas proposée pour tous les films, elle couvre des genres particulièrement différents : action, horreur, fantasy… et même animation ! Venue tout droit de Corée du Sud, le Kinépolis a toutefois attendu avant d’installer  la 4DX afin d’avoir assez de contenu pour satisfaire le public. Au lendemain de la présentation officielle, ce sont d’ores et déjà 5 films qui sont disponibles à Lomme en 4DX : « Black Panther », « Le Labyrinthe : le remède mortel », « Jumanji, bienvenue dans la jungle », « Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi » et « Justice League ».  Dès la sortie d’un film, il pourra être proposé en 4DX – pas besoin d’attendre des mois ! D’ailleurs, le Kinépolis Lomme a d’ores et déjà indiqué que, courant 2018, la programmation 4DX sera enrichie par des films comme Tomb Raider, Ready Player One ou encore Rampage.

Pour ceux qui ne sont pas friands de la 3D pour des raisons diverses, pas d’inquiétude : la 4DX est également proposée en 2D.

Notre verdict

Nous avons fait le test de la 4DX avec le film « Star Wars 8 : Les Derniers Jedi » en 3D. Dès les premières minutes du film, les sensations -et les émotions- sont là : l’expérience est tellement convaincante que l’on croirait diriger la caméra tant les mouvements des fauteuils sont synchronisés aux scènes du film. Quand Poe Dameron, l’un des personnages principaux, essaye d’éviter les tirs de vaisseaux ennemis en zigzaguant dans l’espace, notre siège suit ses mouvements : à cet instant, nul doute que nous sommes dans le vaisseau de l’Alliance !

Ceux qui auraient peur d’être secoués pendant 2 heures peuvent être rassurés : le but de la 4DX n’est pas d’agiter le siège tout au long du film mais que l’action du siège et des installations soient en adéquation avec ce qu’il se passe sur l’écran. De même, si vous n’avez pas envie d’être mouillé -bien qu’il ne s’agisse pas d’averses, rassurez-vous !- un bouton placé sur votre accoudoir vous permet de désactiver cette option.

Avertissement :
Pour des raisons de sécurité, certains spectateurs ne peuvent bénéficier de l’installation de la salle 4DX : les enfants de moins d’un mètre ou de moins de 4 ans, les femmes enceintes, les seniors porteurs d’un handicap physique, les personnes ayant des troubles du coeur, du dos ou du cou et les personnes souffrant du mal des transports ou ayant une condition médicale ainsi que les personnes sous l’influence de drogue ou d’alcool.

C’est combien ?
Il faut compter 6€ de plus pour un film en 2D et 8€ pour un film en 3D.

C’est ouvert quand ?
Du lundi au samedi : 12h30 – 23h

On réserve ?
Directement sur le site et en avance de préférence car les places partent vite !

À lire aussi

198 queries in 1,157 seconds.