Aujourd’hui15 événements

Le Spotlight, véritable pépinière de talents de l’humour

  • Se divertir

Le Spotlight, lieu incontournable de l’humour à Lille fait peu neuve ! Nouvelle décoration, nouvelle équipe, pour une programmation toujours au top ! Née en 2010, la scène du Spotlight est un tremplin pour les humoristes. Dans cet espace dédié à la bonne humeur, les spectateurs viennent dénicher les pépites demain et rencontrer leur artiste confirmé préféré. Au cœur de Lille et de sa vie bouillonnante, le Spotlight est la référence des Comedy Club lillois. On y découvre aussi des One (wo)man show, des comédies, et tellement d’autres moments à partager. C’est aussi un lieu convivial, où l’on peut prendre un verre ou grignoter un morceau, tout en profitant de l’ambiance unique des cafés-théâtres.

Le look du Spotlight

Si le Spotlight était un lieu chaleureux, il le devient encore plus ! Des l’entrée, on remarque une toute nouvelle décoration, avec les fameuses briques rouges du Nord ainsi que des couleurs conviviales et accueillantes.

Un espace détente prend place devant un tout nouveau bar, bien plus pratique et esthétique. Et pour cause, afin d’accentuer l’esprit « café théâtre » du lieu, vous pourrez profiter de ce dernier pour boire et verre, mais aussi pour manger ! À la carte, on retrouve des plats simples et abordables comme des planches à partager, un trio de tartinade, le « spot dog », une pizza, et pour les amoureux du chocolat, un fondant accompagné d’une boule de glace !

En résumé, tout ce qu’il faut pour prolonger l’expérience du lieu !

Le Spotlight fait peau neuve !

Le Spotlight fait peau neuve !

 

Une équipe dévouée

Depuis l’année dernière, ce sont les équipes de SurMesures production qui font vivre le lieu. Basée à Douai, cette société familiale réalise de la production de spectacles vivants. Ils ont pour vocation d’accompagner et de soutenir les artistes du milieu de l’humour, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou professionnels.

Une nouvelle dynamique pour le Spotlight, en conservant tout de même l’esprit premier du lieu : être une « pépinière de talents ». Car oui, on retrouve bien évidemment les Comedy Clubs.

Enfin, s’il y a bien une valeur qui compte pour cette nouvelle équipe, c’est l’accessibilité. Et ce, dans tous les sens du terme ! L’accessibilité à l’art concerne à la fois les prix, les artistes en mettant en lumière des humoristes très diversifiés, mais aussi les personnes en situation d’handicap, grâce à une jolie collaboration avec la Communauté de la rampe. Cette association porte les valeurs du vivre ensemble et met à l’honneur les acteurs engagés dans l’accessibilité.

La programmation

Côté programmation, on découvre une nouveauté 2023, le festival du Spotlight. Un rendez-vous pendant lequel il sera possible de voir vos artistes préférés sur scène, mais pas que. Comedy Clubs, rencontres, et Open Spot seront aussi de la partie.

Seconde grande nouveauté, tous les derniers week-ends du mois, vous aurez la possibilité de retrouver au Spotlight des comédies ! Et cela commence dès le festival avec, en représentation, « Un Feydeau pour deux » et « L’Amour à la carte ».

Avec plus de 750 spectacles par an, le lieu continuera d’accueillir tous les soirs des jeunes talents régionaux, des têtes d’affiches, et des personnes qui ne sont même jamais montées sur scène. Cette saison, il sera possible de voir :

À lire aussi

180 queries in 0,233 seconds.