Aujourd’hui9 événements

La Griffe, le nouveau repaire sauvage de la rue des Postes

  • Boire un verre
  • Manger

La Griffe s’installe officiellement au 37 rue des Postes à Lille, à la place de l’ancien bar Le Macondo. Ce lieu est l’initiative de trois lilloises qui ont envie de révolutionner les choses en partageant « leur univers de la restauration responsable, de la fête et des rencontres culturelles ». Le bar propose aussi une restauration végé/végan ainsi qu’une programmation culturelle. La soirée d’inauguration c’est ce week-end !

C’est donc l’histoire de Lucie, Marie et Chloé, trois entrepreneuses lilloises, qui ont décidé de mêler leurs expériences, leurs compétences et leurs univers pour créer un « projet détonnant », un nouveau repaire « Drink, food & sauvagerie » !

« côté drink »

À la carte des boissons, on trouve des bières locales – en bouteille ou en pression -, des vins bios, des cocktails ainsi que des softs, toujours bios. La plupart des boissons proviennent de fournisseurs ou micro-brasseries français ou belges ! Un hommage est même rendu au Macondo, le bar latino qui a occupé cet emplacement durant de longues années, en servant sa fameuse liqueur Agwa en son nom.

« côté food »

Chloé, l’une des trois fondatrices de La Griffe, est en cuisine pour élaborer des petits plats végétariens et végans avec un maximum de produits locaux, disponibles à la carte le midi. Les propositions de plats changeront chaque semaine, s’adaptant aux fruits et aux légumes de saison. L’idée étant d’offrir à la clientèle la possibilité de bien manger à des prix raisonnables.

Le soir, La Griffe propose du snack, des apéros, des planches, le tout toujours végétarien. Cependant, pour tous ces petits plaisirs, il faudra attendre le 3 mars, date officielle d’ouverture de la cuisine !

« côté sauvagerie »

Ce nouveau lieu se veut être un espace dédié au partage et à la découverte culturelle. La Griffe accueillera donc dans son sous-sol insonorisé et aménagé en salle de concerts des groupes musicaux, des cabarets, des karaokés en tout genre. Mais aussi des expositions, des projections, du théâtre des conférences gesticulées, des ateliers de cuisine ou de DIY, etc. Cet espace pourra également privatisable pour des événements de particuliers.

C’est où ?
37 rue des Postes
À la place du Macondo
59 000 Lille

C’est ouvert quand ?
Du mardi au samedi
Midi : 12h – 14h
Soir : 17h – 00h
Le vendredi de 17h à 1h
Le samedi de 17h à 2h

Crédit photo : La Griffe

À lire aussi

170 queries in 0,557 seconds.