Grand Scène à Lille, du street-food locavore et responsable

  • Boire un verre
  • Manger
Grand Scène à Lille, du street-food locavore et responsable

Grand Scène prépare son ouverture rue de Béthune à Lille. Les amateurs du street-food locavore lillois sont prévenus.

Pour réussir, Grand Scène a lancé une cagnotte sur KissKissBankBank, qui se termine le 8 avril 2021. Un projet ambitieux pour le futur temple de la street-food : un resto de 1600 m2 en plein cœur de Lille.

Mais Grand Scène ne veut pas simplement être un resto géant ! Pour Marianne et Geoffroy, le duo derrière ce projet, il s’agit avant tout de créer un nouveau lieu de vie pour les Lillois, où mettre en valeur les produits de la région et des jeunes talents culinaires, le tout avec une démarche responsable. 

Grand Scène à Lille, du Street-Food locavore

Marianne et Geoffroy, les fondateurs de Grand Scène. © Grand Scène.

Grand Scène, un projet XXL dans le cœur de Lille

Le but de Grand Scène est de mettre en avant le panorama culinaire des Hauts-de-France dans un grand espace qui comprendra 10 stands de restauration avec cuisine ouverte, 2 bars et 1 coffee shop. Les enseignes qui feront partie du projet proposent tous des plats « locavore », fait maison avec des produits locaux.

Grand scène nous a déjà dévoilé quelques noms qui ont adhéré au projet. On y retrouve des enseignes célèbres de la métropole lilloise comme Le Comptoir Volant, Bernard & Léon, Tamper !, Ataya, La Güerita et également la pizzeria parisienne Pizzou.

Le projet comprend :
– la création 70 emplois dont 11 postes à pouvoir pour ceux qui cherche une réinsertion professionnelle,
– des initiatives pour sensibiliser au tri des déchets et à l’anti-gaspillage,
– le « café suspendu » pour les sans-abris de la métropole.

Une campagne de financement pour l’ouverture

Les fondateurs de Grand Scène ont lancé un appel à l’aide sous forme de cagnotte sur le site KissKissBankBank afin de pérenniser le secteur de la restauration malgré les restrictions sanitaires.

L’objectif de la cagnotte est de recueillir d’abord 20 000 euros, puis ensuite arriver jusqu’à 30 000 euros. La somme servira à financer l’accompagnement pour les jeunes chefs émergents, un vidéoprojecteur et un écran géant, 18 tireuses à bières, du matériel éco-responsable et beaucoup d’autres surprises.

La cagnotte se terminera le 8 avril 2021. Pour participer, il suffit de se rendre sur KissKissBankBank et choisir la somme que vous voulez donner. En échange, Grand Scène prépare des contreparties comme des boissons, des cours de cuisine, ou encore des tournées générales. En attendant l’ouverture, la campagne sur KissKissBankBank donne un aperçu de ce nouveau lieu lillois.

À lire aussi

193 queries in 0,211 seconds.