Le grand concours Mange, Lille de retour en 2021

Le grand concours Mange, Lille est de retour pour une nouvelle édition le 22 mai 2021. Cette année, la cuisine durable sera mise à honneur. Une thématique d’actualité qui offre beaucoup de pistes intéressantes à développer. Ouvert aux amateurs et professionnels, vous avez jusqu’au dimanche 4 avril 2021 minuit pour vous inscrire aux sélections.

Concours Mange, Lille de retour pour l'édition 2021

Le collectif Mange, Lille. © Mange, Lille

Le grand concours Mange, Lille 2021 et la cuisine durable

L’édition 2021 du concours relèvera le défi de la cuisine durable et ses enjeux. Une cuisine qui doit être en même temps éthique, éco-responsable et locale, sans oublier le goût !

Un défi stimulant pour les futurs participants au grand concours Mange, Lille 2021. Leur cuisine devra respecter les règles suivantes :

  • Le respect de l’homme, des animaux et de la nature.
  • Les aliments devront être sans pesticides, additifs, toxines et dénaturations chimiques ou techniques
  • Des plats qui soient bons pour la santé
  • Avoir un avenir durable et éco-responsable

De plus, il faudra utiliser et valoriser des produits typiques de la région, cultivés d’une façon responsable et respectueuse de la terre.

Concours Mange, Lille de retour en 2021

Les délices des éditions passées. © Mange, Lille

s’inscrire au concours

Pour gagner le grand concours Mange, Lille 2021, les candidats devront proposer une démarche et une cuisine capable de mélanger plaisir, éco-responsabilité et local. Ce sont les ingrédients clés pour les recettes de cette édition dévouée à la cuisine durable.

Le concours est ouvert à 4 catégories :

  • Les amateurs (sans activité professionnelle culinaire)
  • Les moins de 18 ans
  • Les apprenants au sein des formations sur la cuisine
  • Les pros de la restauration (n’ayant pas le statut de chef et un restaurant à leur nom)

Il est possible de s’inscrire encore jusqu’au dimanche 4 avril 2021 sous la présentation d’un dossier par catégorie. Ensuite, auront lieu les sélections et enfin les demi-finales les 19 et le 20 avril 2021.

Deux finalistes de chaque catégorie accéderont à la grande finale du concours, qui se tiendra le 22 mai 2021. Les épreuves finales seront publiques et se tiendront à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, notamment à la place des Artisans à Lille.

Rendez-vous dans à peine deux mois pour en savoir plus sur cette passionnante édition 2021 du concours Mange, Lille et pour découvrir les délicieuses recettes des participants.

Photos : © Renaud Wailliez

Revenir aux Actus
À lire aussi
203 queries in 0,233 seconds.