Des balades urbaines à Lille avec l’appli gratuite CityGem

Des balades urbaines pour redécouvrir Lille ?! Ceci est le concept proposé par CityGem, l’application qui nous guide virtuellement à la (re)découverte de Lille et de ses merveilles.

Pensé pour les amateurs des flâneries urbaines et pour les voyageurs, CityGem offre aux Lillois la possibilité de visiter la ville à travers des parcours guidés et interactifs. Bref, de quoi ensoleiller vos journées de printemps à Lille.

Balades urbaines à Lille avec CityGem

Le passage des Trois Anguilles à Lille © CityGem

3 parcours différents de balades urbaines à Lille

Les Lillois pourront choisir parmi 3 parcours différents de balades urbaines, des idées pour bouger et retrouver la magie d’un voyage tout en restant dans la métropole. Une belle opportunité pour les Lillois qui peuvent en profiter. Car à la suite des nouvelles restrictions sanitaires, il faut se trouver dans la limite des 10km autorisée.

CityGem nous guide étape par étape pendant notre parcours grâce à l’audioguidage GPS et aux descriptions des lieux historiques et culturels de la ville, illustrés avec des textes et des photos. Une invitation à connaître des détails de l’histoire de ces lieux, enrichie d’anecdotes insolites, célèbres ou méconnues. Les voix des comédiens nous guident pendant les explorations, et rendent l’expérience unique et vivante.

Tout d’abord, l’application nous propose le parcours le plus près de chez nous. Cependant, il est possible de le personnaliser grâce au système de filtres, qui permet de sélectionner une thématique et de définir la durée, la distance ou le moyen de transport.

Pour Lille nous trouvons :
- 2 parcours « flânerie »
- 1 parcours « architecture »

Les deux parcours « flânerie » nous plongent dans l’histoire de Lille, en visitant les monuments et lieux incontournables de la ville. Le parcours « architecture » nous emmène dans l’univers architectural lillois, l’occasion de découvrir le côté design et artistique de Lille. Les trois parcours se déroulent dans le Vieux-Lille. Au menu : des endroits iconiques comme la Vieille Bourse, la Place aux Oignons, la rue de Weppes et d’autres moins connus mais surprenant comme le Passage des trois-anguilles, le Bras d’Or et la Maison des Poupées.

La Maison de poupées, une étape des balades urbaines à Lille.

La Maison de poupées, une étape des balades urbaines à Lille © CityGem

CityGem, la guide 2.0

Disponible pour Android et pour IOS, CityGem est 100% gratuite !

L’application a été lancée le 2 mars 2021 et elle est en constante évolution. Des nouveaux parcours seront bientôt disponibles pour Lille.

En plus de Lille, d’autres villes aussi sont présentes sur CityGem, notamment Paris avec 40 parcours, et Saint-Malo, Bordeaux, Strasbourg, Versailles, Nantes, Lyon, Honfleur et Fontainebleau, il y en a pour tous les goûts.

L’application nous permet aussi de choisir la langue de notre guide virtuel, disponible pour le moment en français et en anglais. 

CityGem nous donne envie de (re)visiter Lille à travers ses balades urbaines et dès qu’on pourra de nouveau se déplacer, de (re)découvrir tout le reste de la France !

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
162 queries in 0,201 seconds.