Le nouveau clip du duo lillois DEAR DEER, l’électro post-punk sous la douche

Le duo DEAR DEER électro-post-punk lillois a sorti un nouveau clip pour illustrer le morceau "Thanatomorphosis". Cette vidéo intrigante réalisée sous la douche parle du corps et de sa mort, et est accompagné d'une musique électronique rythmée.

DEAR DEER, UN DUO D'ARTISTES LILLOIS

Créé en 2015, DEAR DEER est composé de deux artistes, musiciens et plasticiens. Ce duo est inspiré par l'esprit berlinois, la fête underground, les années 80, le post-punk et l'électro minimal. Il souhaite produire une musique noise, créer quelque chose de nouveau avec deux voix. Il joue donc sur la dualité. "Nous sommes les deux faces d'un même disque" explique-il. La présence du duo se ressent dans la musique et l'univers visuel. Avant tout artistes et plasticiens, ils créent tous les deux une musique qui sort des carcans. DEAR DEER se laisse porter par ses inspirations, et a pour but d'être libre dans ses processus de création.

On voulait que ça tape et que ça soit dansant en même temps. Il fallait qu'on arrive à imaginer nos potes bourrés danser dessus !

DEAR DEER

Après avoir sorti plusieurs albums depuis 2016 et avoir joué un peu partout à travers l'Europe, le duo travaille dans son home studio et réalise des "lives confinement" en juin 2020. Chaque pièce de son appartement est un nouveau décor pour faire "une tournée à la maison". Les morceaux réalisés en live sont sortis en format CD limité à 200 exemplaires. DEAR DEER a également enregistré des lives avec Tour de chauffe et avec le Crossroads Festival. Une grande aide et un vrai soutien pour eux pendant cette crise sanitaire. 

LE CLip  "THANATOMORPHOSIS"

Le morceau du même nom était présent sur leur précédent album "Chew-Chew". Ce clip a été réalisé pendant les différents confinements, une manière de continuer à se produire virtuellement. Le sujet de la vidéo est le corps mortuaire, ce que devient notre corps pendant la décomposition. Un sujet qu'ils développent en tant que musiciens mais aussi en tant que plasticiens. Dans ce morceau, on entend des percussions qui peuvent rappeler le bruit des os, en fond une musique électronique brute et une basse qui ajoute un côté dramatique, puis pour lier l'ensemble, cette voix qui ajoute de la chaleur et une certaine gaité.

La vidéo nous plonge dans un univers froid et fluide. Il s'en dégage une atmosphère bleue, verte. On peut observer le duo prendre une douche, mais séparément. Le mélange des corps, la décomposition et les mouvements du corps, sont un rappel du changement du corps mortuaire. A cela s'ajoutent des paroles qui expriment des idées de façon poétique et des termes médicaux qui désignent les différentes étapes du corps en décomposition.

Le travail du duo DEAR DEER est disponible sur Facebook, YouTube et Bandcamp, vous pourrez les retrouver bientôt "partout, mais tout, sauf à la maison" !

© Photo / Vidéo : DEAR DEER

Revenir aux Actus
À lire aussi
126 queries in 0,194 seconds.