Aujourd’hui9 événements

Le Crossroads Festival prépare son édition numérique pour septembre

Le Crossroads Festival prépare sa 5e édition en ligne. Du 8 au 11 septembre 2020, le festival européen de découvertes musicales sera entièrement numérique.

Le Crossroads Festival depuis votre salon, votre bureau...

Dans ce contexte si particulier lié à la crise du Covid-19, La BIC (Brigade d’Intervention Culturelle) qui organise depuis quatre ans à Roubaix le Crossroads fait le pari de “réinventer le festival pour en faire un grand événement à suivre en ligne à travers plusieurs canaux de diffusion”. 28 artistes émergents de 7 régions françaises et de Belgique seront au programme de ce temps fort de la rentrée dédié aux musiques actuelles.

Afin de présenter au public et aux professionnels, les artistes émergents programmés de la meilleure manière, nous avons opté pour une production audiovisuelle des lives s’apparentant à des émissions de TV” annonce l’équipe du Crossroads. “Habituellement d’une durée de 30 minutes, ces showcases seront de 15 minutes pour coller au mieux aux comportements de visionnage de ce type de vidéos sur les réseaux sociaux, laissant tout de même le temps au public et aux professionnels de faire de véritables découvertes. Ces concerts seront introduits par de courtes interviews permettant de présenter rapidement les artistes”.

LA PROGRAMMATION MUSICALE DE cette 5e ÉDITION

Adam Carpels - Annabel Lee - Bill The Dog - Bobine de Cuivre - Dear Deer - Fianss x Theezy - Fleuves Noirs - Gulien - Jack's on Fire - Johnnie Carwash - L'Argousier - Le Goût de la Ville - Lombre - Mardi Midi - MASSTØ - Orange Dream - Paprika Kinski - Saudade - Sôra - SUN - Supamoon - Te Beiyo - This Will Destroy Your Ears - Venus VNR - White Velvet - XIII Amer - YN - Yudimah

Dans les coulisses des premiers tournages

Depuis le lundi 22 juin et jusqu'à la mi-juillet, le collectif de vidéastes lillois Attic Addict part en tournée à travers les lieux partenaires des Hauts-de-France et des autres régions ainsi que de Belgique, à la rencontre des 28 groupes à l'affiche de cette 5e édition.

Pour Jack's on Fire, Adam Carpels, YN, XIII Amer, Dear Deer, Paprika Kinkski, Mardi Midi, Fleuves noirs, L'Argousier, Orange Dream, MASSTØ et Bill The Dog, c'est déjà dans la boîte. Le résultat des captations réalisées à La Cave aux Poètes, au Flow, au Grand Mix, à L'Aéronef et à La Lune des Pirates sera à découvrir en septembre !

Du lundi 29 juin au samedi 4 juillet 2020, sept nouvelles sessions ont été filmées : Fianss & Theezy à la Gare Numérique (Jeumont), Annabel Lee à la Maison de la Création (Bruxelles), Gulien au Flow (Lille), Bobine de Cuivre à L'Autre Canal (Nancy) et enfin Sôra, SUN et Te Beiyo à la Clef (Saint-Germain-en-Laye).

Prochaines escales : le Sud de la France (Romans-sur-Isère, Perpignan, Saint-Vincent-de-Tyrose, Bordeaux) et la Normandie (Le Havre) !

Photo : © Le Crossroads Festival

Revenir aux Actus
À lire aussi
171 queries in 0,218 seconds.