Aujourd’hui3 événements

La Cave aux Poètes

  • Salle de concert
16 rue du Grand Chemin Roubaix 59100

Horaires : Selon les événements

Prix : Selon les événements

La Cave aux Poètes est une salle de concert (de 220 places) ayant une programmation axée autour des musiques actuelles : chanson, rock, punk, musiques du monde, musiques électroniques, hip-hop, dub-reggae…

La Cave aux Poètes a vu défiler entre ses murs de nombreux artistes tels que Burning Heads, Rhesus, Marcel et son orchestre, Erol Alkan, Boys Noize, Mademoiselle K, les Hurlements d’Léo, TV Men, The Film, François Hadji Lazaro, la Caution, Balkan beat box, Desert rebel sound system, Deportivo, Pauline Croze, dDamage, Uncommonmenfrommars, …

Avec une cinquantaine de concerts par an la Cave aux Poètes reste ouverte à tous les vents musicaux. Depuis le printemps 2006, la salle programme également le festival "En solo, ou presque" autour de la chanson sous toutes ses formes : électro, folk, à textes, rock… La programmation musicale est bien la face visible de l'activité de l'association l'Éclipse, qui, en plus de nourrir l'appétit intarissable de nos mélomanes locaux, multiplie les actions culturelles et accompagne des artistes régionaux.

Rejoindre le cercle des privilégiés de la Cave aux Poètes, quelle brillante idée ! Amorti en deux concerts, l’abonnement offre une myriade d’avantages : 4 euros de réduction par concerts, des cadeaux, des soirées gratuites, des tarifs réduits dans les structures partenaires de la Cave aux Poètes (l'ARA, la Condition Publique et Danse à Lille) et bien sûr, les faveurs de l’équipe. Le tout, pendant un an, et pour la ridicule somme de 8€.

Chers voisins, et étudiants de Roubaix, vous avez la possibilité de vous abonner pour seulement 1 euros. Sur présentation d’un justificatif de domicile à votre nom ou d’une carte étudiante valable. Souscription sur place obligatoire.

Revenir à l'annuaire Lieux Culturels
195 queries in 2,987 seconds.