Aujourd’hui9 événements

GINGER, le groupe lillois de retour avec un clip hypnotique !

GINGER est de retour avec leur nouveau single « Des Routes », accompagné d’un clip hypnotique. Le groupe lillois nous ouvre encore une fois son univers artistique si riche et unique : un mélange de sons électro, pop, rock et d’art. La sortie « Des Routes » est un moment important pour GINGER. Il marque leur retour avec un texte en français.  Un nouveau projet qui réunit de nombreuses collaborations, toutes réunies pour travailler sur ce nouveau single, 100% made in Lille.

GINGER : nos Lillois ont du talent !

Formées en 2013, GINGER a réussi, étape après étape, à se tailler une place sur la scène lilloise et même régionale. Nous retrouvons les deux fondateurs, Franck et Gosti, respectivement chant / guitare et claviers. À eux s’ajoutent le bassiste Baptiste et Loïc à la batterie.

Avant de se lancer progressivement en français, le groupe a multiplié les expériences avec son répertoire anglo-saxon. D’ailleurs, ils ont participé à divers festivals, concerts et tremplins au cours de ces années. Le changement vers le français a commencé il y a deux ans, en 2018, grâce à une précieuse rencontre avec Christian Vie. Cet auteur-compositeur et producteur a permis aux GINGER de continuer à évoluer et de mettre la barre plus haute.

« Des Routes », nouveau clip entre art et « électro pop sauvage »

« Des Routes » est une célébration des rencontres importantes mais aussi des obstacles de la vie. Le clip nous précipite dans une atmosphère sombre, encore une fois GINGER nous racontent leur vision de la vie : elle peut être dure, parfois troublante et triste... mais elle mérite quand même d’être vécue entièrement malgré les difficultés ! Aux sons « électro pop sauvage », on ajoute des voix désenchantées et des textes existentiels, un mix auquel il est difficile de résister.  Nous ne vous en révélons pas plus, découvrez ci-dessous « Des Routes » et rendez-vous sur le nouveau site du groupe GINGER et sur leur chaîne YouTube, pour (re)découvrir leur univers.

Photo : © Ginger

Revenir aux Actus
À lire aussi
169 queries in 0,518 seconds.