Aujourd’hui5 événements

Free Mind Day, un événement en ligne pour découvrir des femmes remarquables

Carole est de retour avec une deuxième session de "Free Mind Day". Le principe : donner la parole et mettre en lumière des femmes remarquables tout au long de la journée du samedi 18 juillet 2020.

Carole, son amour de la musique et des autres artistes

Depuis trois ans, Carole anime les soirées “Women are funky” de Lille (St So, la Pépite…) à Arras (Couleur Café…). Avec ce projet, elle essaye de mettre régulièrement en avant des artistes féminines d’horizons divers (musiciennes, djs, chanteuses, photographes, plasticiennes, réalisatrices, danseuses, stylistes, créatrices…). Et même si elle ne peut plus organiser de soirées pour le moment, elle a déjà mixé en live sur quelques pages de bars partenaires en solidarité. Elle a décidé d’aller encore plus loin et d’imaginer une version en ligne de ses soirées "Women are funky".

Elle ne va pas seulement mixer, elle va aussi mettre en avant des femmes remarquables dans des univers différents. Et comme le Flow est une salle culturelle qui soutient souvent les femmes et met en avant celles qui s’illustrent notamment dans le hip-hop, elle a décidé de se rapprocher de cette structure lilloise. Cet événement intitulé “Free Mind Day” sera donc diffusé sur le groupe Women are funky et sur la page du Flow.

En cette période très délicate que nous traversons, Women are funky souhaite témoigner sa solidarité aux artistes au féminin et au monde de la culture.

Carole

Les femmes remarquables de cette 2e édition

Toutes les heures à partir de 10h, samedi 18 juillet 2020, les artistes viendront déposer une petite vidéo réalisée par elles-mêmes : un mini-concert, un petit cours d'aérobic, une démo de break-beat dance, une présentation d'oeuvre, un petit happening-live, un dj set en live…

Vous pourrez (re)découvrir :
12h - MARINE aka Marine Courtin - bassiste (Lille)
13h - SARAH aka Selektaa Sarah Houssein - rap (Lille)
14h - BARBARA aka Barbi Rooza - guitariste (Lille)
15h - MARIE aka Ma Boo - danseuse (Rennes)
16h - LEA aka Lexie T - beat box (Lille)
17h - TYNA aka Tyna El Koukho Amenzulu (Lyon)
18h - FEETIGRA - graffeuse (Paris)
18h30 - Caroll aka Caroll Dejee - dj set (Lille)

Un bien beau programme qui pourrait conduire à une prochaine version tournée dans un lieu culturel si les conditions sanitaires le permettent...

Le Flow et les maisons Folie en confinement

Revenir aux Actus
À lire aussi
145 queries in 0,492 seconds.