EFYX dévoile un 2e extrait de son nouvel album, sous forme de dessin animé qu’il a réalisé lui-même !

EFYX dévoile un 2e extrait de son nouvel album, sous forme de dessin animé qu’il a réalisé lui-même !

Après un an de pause imposée par la crise sanitaire, EFYX revient en 2021 avec un nouveau titre « Trash for Legacy », 2ème extrait de son album éponyme dont la sortie est prévue en octobre 2021. Ce nouveau morceau a été dévoilé sous la forme d'un dessin animé réalisé par l'artiste lui-même ! Et ce n'est pas tout, il a aussi diffusé une campagne de financement participatif dans laquelle il explique le projet de ce nouvel album dans ce contexte sanitaire.

Un clip animé réalisé par EFYX lui-même !

En ce début d’année 2021, EFYX avait partagé sur les réseaux sociaux son souhait et notre souhait à tous : “le retour de la culture, du live”, “nous retrouver”. Il faudra encore attendre un peu.... Mais il avait aussi annoncé qu’il allait nous partager “un paquet de trucs”. Il l’avait promis, et il l’a fait ! Début 2020, on découvrait “Lost My Way”, le 1er extrait du nouvel album qui devait sortir dans la foulée. Après une très longue année, comme promis, depuis le début du mois de mars 2021, EFYX dévoile des images de son nouveau clip, le prochain single de son album à venir.

Les images donnaient très envie de découvrir la vidéo complète. Elle a enfin été diffusée ce vendredi 2 avril 2021. L’artiste nordiste nous étonne par sa créativité et nous propose de plonger dans un univers en dessin animé avec un clip entièrement réalisé par lui-même ! Côté son, on retrouve sa signature avec un rock hybride, à mi-chemin entre le rock et l’électro – trap. Côté propos, on retrouve son thème de prédilection : le trop tard climatique, et forcément, quelques éléments de contexte actuel, qu’il décline sans concession.

 

Une campagne de financement participatif pour le nouvel album

Après la sortie du clip, EFYX a aussi dévoilé la campagne de financement participatif dédiée au nouvel album. Ce moyen permettrait de sortir l’album “Trash For Legacy” en octobre 2021, “11 titres, entièrement autoproduits, sans filtre ni compromis…

Comme beaucoup d’artistes, EFYX, Thomas et Pierre, les musiciens qui l'accompagnent sur ce projet, se sont posés beaucoup de questions concernant la sortie de l'album dans le contexte sanitaire actuel.  “Finalement, nous avons pris le parti de lancer une campagne de financement participatif et de le sortir en physique. En effet, il s’agit selon nous de la meilleure façon de sortir un album aujourd’hui, car elle repose sur le lien qu’il y a entre vous et nous - ce qui a le plus de valeur à nos yeux” expliquent-ils dans la campagne de crowdfunding.

EFYX ajoute aussi pourquoi il a décidé de sortir cet album en support physique. “Il est aussi important pour moi, de vous expliquer pourquoi le support physique est toujours primordial pour les artistes indépendants, même à l’heure du tout-numérique. Tout d’abord, il y a l’ambition artistique. Celle de travailler sur un véritable artwork, qui permet de prolonger l’univers au-delà de la musique. L’idée est donc de vous proposer un bel objet avec un visuel fort, un truc qui reste ! Il y a ensuite évidemment une raison économique, puisque les bénéfices liés aux ventes d’albums et de merchandising permettent en grande partie de couvrir les frais de tournée, de répétitions, de matériel et de financer les séances de studio pour un prochain album.

En attendant la suite, pour en savoir plus et soutenir ce projet artistique local, rendez-vous sur la campagne de financement KissKissBankBank.

Photo : © EFYX

Revenir aux Actus
À lire aussi
125 queries in 0,187 seconds.