Fripeur Le Dauphin, la friperie éco-responsable et solidaire

  • Se divertir

La friperie éco responsable et solidaire Fripeur Le Dauphin propose une sélection de vêtements vintage triés sur le volet et à petit prix. Vous pourrez vous les procurer sur leur site internet et dans leur magasin installé à Roubaix. Du samedi 27 au dimanche 28 février 2021, tous leurs articles sont en solde à moins 50 %  !

Fripeur Le Dauphin – © Anaïs Bellanger

UNe friperie eco responsable et solidaire

Les deux créateurs Simon Salinas et Antoine Gatie, deux amoureux des vêtements vous proposent des pièces sans trou ni taches, dans de nombreux styles, et avec différentes tailles. Vous ne trouverez pas les même vêtements sur leur site internet ou dans leur boutique située à Roubaix. Cette ville dont l’histoire est marquée par une industrie textile importante compte peu de friperies.

Le but de Fripeur Le Dauphin : vous initiez aux vêtements de seconde main à petit prix, pour les rendre accessible à tous. Pour les pièces les plus classiques, les prix vont de 10€ à 15€ et pour d’autres plus particulières un prix plus élevé, mais toujours à son juste prix !

Fripeur Le Dauphin crée un écosystème autour du vêtement et de la revalorisation textile. Sur place, vous pourrez trouver des vêtements abîmés, que vous pourrez réparer comme il vous plaît. Ils collaborent également avec des créateurs qui recyclent des vêtements pour en créer de nouveaux. En parallèle, Simon et Antoine ont créé un studio photo et vidéo FLD STUDIO, qu’ils mettent à la disposition de marques et de créateurs dans le but de les aider à créer leur contenu, et obtenir de la visibilité, et de réunir le monde de la friperie autour d’un projet commun de partage et d’entraide.

Fripeur Le Dauphin – © Anaïs Bellanger

Un lieu chaleureux et coloré

Leurs univers est inspiré graphiquement par les jeux vidéo. Les photographies du site sont réalisées dans leur studio avec un soin particulier dans le choix des différents morphologies et de la mixité. Les vêtements présentés rappellent les années 90 et la musique est francophone. Le lieu est chaleureux et coloré. Une partie de la façade a été créée par le street artiste roubaisien ROOBEY.

Les deux gérants ont créé une chaîne YouTube sur laquelle ils proposeront bientôt des lives et différents contenus, un vlog sur leurs activités professionnelles, leur actions d’entraide. Il souhaite également vous informer sur l’impact environnemental de la seconde main et de l’industrie de la mode. De nombreux autres projets sont à découvrir sur leurs reseaux sociaux.

 

C’est ouvert quand ?

Du mardi au dimanche : 12h – 19h

Photo : © Anaïs Bellanger

À lire aussi

123 queries in 0,249 seconds.