3 Brasseurs dévoile 3B : Bar à Bières Gourmand

  • Manger

Au 150 rue Solférino, vous aurez l’occasion de découvrir un tout nouveau temple de la bière signé 3 Brasseurs : 3B. Avec des nouvelles franchises voyant le jour chaque année à travers la France, mais aussi le monde (Canada, Brésil,…) l’entreprise d’origine lilloise continue de perpétuer et de transmettre leur amour pour un produit bien typique : la bière. Mais comme la clé du succès, c’est de se réinventer, le groupe a dévoilé en septembre 2023, ce restaurant “test” où convivialité et générosité règnent en maître !

Le nouveau modèle 3B par 3 Brasseurs

3B ce n’est pas seulement un nouveau restaurant du groupe, c’est surtout un modèle “test”.

Si on retrouve bien l’esprit caractéristique des lieux 3 Brasseurs dont la devise est de manger généreusement, dans un endroit convivial avec des prix abordables, l’un des éléments constitutifs de l’ADN manque : la micro brasserie.

Le nouveau restaurant 3B : Bar à Bières Gourmand

En effet, pour la toute première fois, l’endroit ne dispose pas de cuves pour brasser leur propre bière. C’est tout l’enjeu de 3B, tester un établissement du groupe sans micro brasserie, dans la ville où l’entreprise a vu le jour en 1986, mais pour pouvoir en faire profiter des artisans locaux.

Pour Thomas Cornelis et Matthieu Charlet à la tête de ce “showroom de la bière”, 3B doit être un lieu de rendez-vous pour les artisans brasseurs de la région, afin de les faire découvrir à leur clientèle.

Alors oui, 3B à peut être moins d’histoire à raconter car il n’y a pas de bière en production, mais c’est pour mieux raconter celle des autres.

Bien sûr, les bières 3 Brasseurs seront à la carte, comme la Solfé, bière blonde aux notes de brioches, créée spécialement pour l’occasion. De plus, ces bières “made in 3 Brasseurs” feront toujours raisonnées cet ancrage local car produites dans les centres de :

– Lille Gare
– Lomme
– Englos
– Villeneuve d’Ascq
– Lezennes

Le nouveau restaurant 3B : Bar à Bières Gourmand

Dans ce restaurant, il vous sera possible de retrouver, chaque semaine, des plats préparés et conçus spécialement en fonction de la bière de la semaine. 

Ainsi, la carte sera peut-être moins fournie que dans les autres établissements, mais sûrement encore plus raffinée.

Un endroit festif avant tout

Au cœur de la rue Solférino, pas d’autre choix que de créer un lieu avant tout festif. Au premier coup d’œil, on remarque une décoration plus moderne signée le cabinet d’architecte MBM, que les autres restaurants du groupe. Et pour cause, 3B veut vivre le soir !

Ainsi, avec 8 télévisions et 1 écran géant pour profiter les soirs de matchs (bon plan pour la Coupe du Monde de Rugby 2023), mais aussi des planches apéro à partager garnies, généreuses et abordables, ou encore des bières découvertes offertes tous les jeudis soirs pour renforcer votre culture en biérologie, vous aurez de quoi faire !

Avec encore quelques semaines de rodage et de retours, 3B devrait continuer d’améliorer son offre en fonction des attentes de leurs clients afin de proposer des soirées toujours plus rythmées.


C’est ouvert quand ?
Du lundi au mercredi de 11h30 à 22h30
Du jeudi et dimanche de 11h30 à 23h30

 

À lire aussi

137 queries in 0,170 seconds.