Aujourd’hui24 événements

Klingande

Klingande

Klingande Style : Deep House / Melodic House Date de l’événement : 31/01/2015

Site Web

Après un succès planétaire avec "Jubel", une tournée mondiale et des invitations aux plus grands festivals, l'enfant du pays est de retour ! Klingande sera aux Halls de la Filature le 31 janvier prochain pour sa première date de l'année 2015, "Hometown" ! Au programme, les tubes qui l'ont fait connaitre comme Jubel ou encore Punga, mais aussi de nouveaux titres exclusifs, et des artistes live qui viendront l'accompagner pour ce live show très spécial !

> 2x2 places à gagner sur Lille la Nuit pour la soirée Hometown samedi 31 janvier 2015 !

Tu as eu une année 2014 bien chargée, peux-tu nous la résumer ?

2014 est l’année où j’ai surtout pensé à ma tournée aux Etats-Unis et hors d’Europe. Et « Jubel » a vraiment explosé ! J’ai eu un été très chargé, j’ai fait beaucoup de festivals que j’ai toujours rêvé de faire comme Tomorrowland. C’était une très belle année !

Tomorrowland, c'est le souvenir que tu gardes de cette année ?

Oui, je pense que c’est la date la plus impressionnante que j’ai faite, mais il y en a eu beaucoup ! J’ai eu beaucoup de récompenses aussi : des disques de platine et d’or. C’est inattendu ! Il y a beaucoup d’éléments marquants, je ne peux pas en citer qu’un.

Pour ce début d’année, tu as prévu de sortir un album ?

Je suis en studio en ce moment, je bosse sur l’album. Je sortirai un album si j’ai beaucoup de tracks, sinon je sortirai single par single, on verra bien. Mais comme j’ai du temps, je vais faire un maximum de sons, et après je pourrai repartir en tournée pendant un an, c’est le moment de dépoter !

affiche klingande

Est-ce que c’est plus difficile pour toi de préparer la suite de tes sons, après le succès incroyable de « Jubel » ?

Oui ça met une pression supplémentaire parce que les maisons de disques attendent beaucoup, et je n’ai pas envie de réaliser un son pour « alimenter ». Je veux vraiment faire un son parce qu’il me plait. Je suis très perfectionniste, ça demande beaucoup de temps. Normalement, on en a un qui est fini et un deuxième qui est presque fini, donc cette année je devrais avoir beaucoup plus d’actualités que l’année dernière. 2014 est une année pendant laquelle j’ai beaucoup tourné, et au final je n’ai pas beaucoup dévoilé ma musique. Ça ne sera pas le cas cette année !

Tu es notamment connu pour l’utilisation du saxo dans tes sons, mais on a lu que tu voulais explorer d’autres instruments, lequel vas-tu utiliser cette année ?

Dans le prochain single, c’est de l’harmonica ! J’ai aussi un nouveau son qui va sortir avec du saxo mais je veux le faire d’une façon différente. Beaucoup de gens en ont fait en 2014, il a vraiment été beaucoup utilisé. Si on le fait encore d’une façon différente, ça peut passer ! C’est un instrument que j’adore vraiment et les gens viennent aussi pour écouter ce genre de musique, je ne peux pas non plus renier ce qui m’a fait arriver là.

C’est ce vers quoi je veux tendre : ne pas être juste un simple DJ.
Klingande

On aura la chance de découvrir ces nouveautés le 31 janvier prochain à St-André ?

Oui, il y aura beaucoup de nouveaux remix, je vais sûrement jouer le prochain single. Comme je suis en studio, je vais essayer de terminer d’autres morceaux à temps ! Et pour la première fois, j’aurai une bande de musiciens avec moi ! Il y aura sûrement un joueur d’harmonica, un guitariste, un violoniste… Ça sera vraiment une bande et c’est ce vers quoi je veux tendre : ne pas être juste un simple DJ, car je m’ennuie vite, je veux avoir une bande de musiciens et sa complicité.

Ce sera la première fois qu’on pourra voir tout ça le 31 janvier ?

Oui c’est ça !

C’est une date particulière pour toi, puisque tu seras « à la maison » ? Tu as la pression ?

J’ai évidemment la pression ! Je n’en ai plus beaucoup quand je joue en temps normal, mais quand je joue à la maison c’est un mélange de pression et d’excitation, parce que ça fait longtemps que je n’ai pas joué ici, et en même temps ça met la pression parce qu’il y a tous les gens que je connais ! J’ai envie de faire bien les choses, et en plus je prends un gros risque à faire des trucs que je n’ai encore jamais faits.

Comment as-tu choisi les artistes qui vont jouer à tes côtés lors de cette soirée ?

Il y aura Tube & Berger, Lexer, Matoma, et Kungs, le petit nouveau qui pour moi est un espoir, il risque d’avoir une grosse année 2015. Après, Lexer est un ami et j’adore sa musique, Tube & Berger font aussi une super musique, Matoma a un style un peu plus tropical house. J’ai voulu prendre plein d’artistes aux différents styles, il y en a pour tout le monde. C’est aussi, comme je le disais, pour supporter les artistes que j’apprécie et en qui je crois beaucoup.

C’est la première soirée électro qui aura lieu aux Halles de la Filature, c’est un lieu qui t’inspire, te ressemble ?

De ce que j’en ai vu, c’est un endroit qui me plait bien, j’imagine bien la chose. Maintenant, tout va se jouer sur le décor et l’installation de salle. Je ne veux pas en dire plus, mais on veut vraiment créer une atmosphère tropicale, pas seulement une salle de concert !

C’est à l’image de ta musique, et aussi à ton image ?

C’est ça ! Une atmosphère tropicale. On a aussi Matoma qui est un peu dans ce style de musique, et dans le thème de la soirée !

En parallèle, tu continues à collaborer avec Electronik Unity qui est aussi de la région ?

La première personne que j’ai rencontrée chez Electronik Unity c’est Romain, qui est venu au tout début quand j’avais sorti « Punga ». Un mois plus tard il m’a proposé de devenir mon manager et mon booker en même temps. J’ai accepté parce que je n’avais personne au début, et il m’a mis en confiance ! Maintenant ça fait 6 ans qu’on travaille ensemble et tout va très bien. C’est une histoire très simple !

C’est une question de confiance ?

Oui, je n’ai jamais vraiment voulu partir de cette agence, on s’entend très bien ! On a chacun grandi ensemble. Avant ils n’avaient pas de management d’artiste, et là ils en ont recruté pas mal, ça devient vraiment une grosse agence ! C’est super, ça permet de créer une famille dans ce style de musique.

On va d’abord faire le live show une fois, et ensuite on va l’exporter dans d’autres villes.
Klingande

Après le 31 janvier, tu repars en tournée, où vas-tu emmener ce show ?

On va d’abord faire le live show une fois, et ensuite on va l’exporter dans d’autres villes. Ça va s’appeler « Hometown ». Après, je continuerai à faire des DJ sets avec mon saxo, mais en parallèle je ferai aussi une tournée avec le live show et tous les musiciens. J’ai envie de faire les deux parce que c’est un rêve qu’en club on ne peut pas se permettre, on ne peut pas ramener une bande de musiciens. Ça dépendra des scènes qu’il y a dans des théâtres où on peut se le permettre contrairement aux boites de nuit.

Donc tu garderas ces deux facettes ?

Oui, ça va me permettre d’alterner, ça me changera.

On a remarqué que tu n’avais pas de site web officiel, est-ce que c’est un projet ou alors est-ce que tu préfères miser sur les réseaux sociaux qui t’ont fait connaître ?

Tellement de choses se sont passées en un an qu’on a du prioriser les choses. On va s’en occuper mais on ne pensait pas que c’était la chose la plus importante à faire. Si on veut voir les dates d’un artiste, on va sur sa page Facebook et on trouve tout. Sur un site internet, il n’y a jamais grand-chose, je ne vais jamais sur les sites internet d’artistes. C’est clair qu’il en faut un, mais je ne pense pas que ce soit la priorité. Si je le fais, je veux bien le faire.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2015 ?

Evidemment, que le prochain single fonctionne, j’espère beaucoup que ça va marcher ! Mais aussi d’avoir plusieurs singles à la suite, et surtout d’avoir les plus grands festivals cet été ! J’ai déjà eu de belles confirmations comme l’Ultra Festival qui est pour moi le festival le plus important, et y jouer cette année c’est génial ! Peut-être aussi refaire Tomorrowland, je ne sais pas encore si je vais le refaire. Je sais aussi que je vais aller en Australie pour la première fois. Aux Etats-Unis, je vais commencer à faire des salles plus grandes. Ça va être une nouvelle année et de nouvelles choses !

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
  1. SpecialistHouse

    KLINGANDE (http://www.klingandemusic.com) et TRAZAAC (http://www.mp3trazaac.com) nous offre un son incroyable et qui ravira tout le monde ... Bonne écoute ! :)

  2. Charlie

    C'est comme DJ Benito ?

Revenir au Mag Interviews
À lire aussi
281 queries in 0,633 seconds.