Aujourd’hui33 événements

Sanseverino Exactement…

Sanseverino Exactement…

Sanseverino Exactement Style :

Site Web

Sanseverino sort son 3e album Exactement en 2006. Le titre laisse entendre que ce nouvel opus est conforme à la réalité… mais de qui ? De l’artiste ? Du public ? Et si c’était des deux à la fois…

Cet album est une révolution personnelle et musicale. On retrouve le swing et le jazz manouche de Sanseverino mais il ajoute un Big Band avec une majorité de cuivres. Ce subtil mélange enrichit son style. Son flow de paroles est porté par les instruments. Le rythme est entraînant et nous porte aussi.

Cet opus commence par une courte introduction de 54 secondes a capella. Cette chanson est une véritable surprise puisqu’il lance un défi : Démolissons les mots. Ce titre est surprenant puisque Sanseverino a pris un réel plaisir à écrire cet album avec du temps et une nouvelle méthode de travail : l’écriture automatique.

Il provoque d’emblée avec… Comment séduire une femme mariée ? Une véritable recette! L’humour est bien sûr toujours présent avec entre autres : Cette conne m’ennuie ?  Une femme raconte sa vie avec son mari et commente l’actualité à son voisin dans le train. Qui n’a pas vécu cette scène ?

Cet opus contient aussi des chansons plus nostalgiques comme Les Ouvriers. On découvre la suite des aventures d’André devenu Superstar. Le Swing du Président est une chanson plus engagée qui s’adresse au futur président de la république… Le futur élu l’entendra-t-elle ?

Le travail de Sanseverino ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. Il se décrit lui-même comme un homme de scène alors si vous adoptez ce Sanseverino, il est à voir en concert avec son Big Band.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
256 queries in 0,348 seconds.