La Yegros : Magnetismo

La Yegros : Magnetismo

La Yegros Magnetismo Style : Musique du monde Sortie : 11/03/2016

Site Web

L'album de La Yegros commence et déjà vous sentez l'envie de vous déhancher, de bouger les épaules sur ce mélange étrange de musique traditionnelle entendue dans la mélodie de l'accordéon associée avec des sons électroniques, le tout avec beat bien latino qui fait presque penser à du reggaeton s'il eut été moins énergique.

Et pourtant La Yegros, nom de scène de Mariana Yegros, ne vient pas d'Amérique centrale mais d'Argentine. Après le succès de son premier album Viene de mi en 2013, la chanteuse a sorti en mars Magnetismo. "Magnétisme comme ce qu'il se passe entre nous [elle et les musiciens qui l'accompagnent] et le public en live", explique-t-elle. Magnétisme comme le succès qui l'a d'abord amené en France avant l'Argentine.

Dans Magnetismo, on retrouve différents styles, différentes influences latino-américaines : de la cumbia au chanamé (rythme originaire de la zone littorale argentine) en passant par le carnavalito. Et puis notre Argentine sait bien s'entourer ! Parmi la troupe de musiciens qui l'accompagne sur la tournée, on retrouve notamment Gustavo Santaolalla qui a participé à la bande originale de Carnets de voyage, ou encore The last of us (pour les adeptes de jeux vidéos).

Je m'arrête, me voilà arrivée au 4ème titre de l'album : Chicha Roja. Un vrai bijou.

Si vous voulez découvrir l'univers coloré de La Yegros ainsi qu'un pays et qu'une culture par le son, la chanteuse et ses músicos seront le 12 octobre au Grand Mix à Tourcoing après avoir fait la tournée des festivals cet été.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
145 queries in 0,181 seconds.