Aujourd’hui5 événements

La face nord du hip hop

La face nord du hip hop

Pôle Nord sessions La face nord du hip hop Style : hip hop Sortie : juin 2007

Site Web

Après la montée d’artistes tels que Axiom, ou MAP, la scène nord continue à se frayer son propre chemin sur les sentiers parfois usés et détériorés du rap Français…

Stefunking, et Secteur 7, à l’origine de la mixtape, nous font découvrir une vingtaine de MCs de la scène régionale, le tout mixé par un Dj Asfalte au top de sa forme.
Mix de genres et talents divers, certains artistes se dénotent particulièrement tandis que d’autres se figent dans un rap stéréotypé aux accents belliqueux façon Alliance du Nord. Le flow et les textes virulents de 59 kartels rencontrent le beat calme voir mélodieux de Akro.
Plusieurs de ces MCs, tels que Primo, Ywill et Rekta de la jonction, Akro ou encore Taipan dépeignent une réalité plutôt sombre du rap : « malade », gangrené par une « perte de contenu », la « science de la rime et le sens du rythme » se perdent.
C’est vrai que les textes légers d’Alchyn, ou d’Akela n’atteignent pas des sommets de virtuosité, pourtant, cette mixtape recèle de trésors cachés , du beat entraînant d’Anakonda, au rimes de Ultim D, le hochement de tête devient quasi incontournable.
C’est sans oublié Mc Metis qui avec un style bien à lui, nous fait partagé ses interrogations sur la place et l’identité faite aux enfants et petits enfants d’immigrés, à ceux qu’une France nomme à voix basse « indigènes ».
La compil’ se clôt par un son hip hop comme on les aime avec Feinix qui nous prévoit une « happy end ».En tout cas c’est ce qu’on souhaite à un rap français essoufflé et contaminé par toute une génération Booba…

Gagnez des albums Pôle Nord Sessions

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
151 queries in 0,161 seconds.