Aujourd’hui19 événements

Grymt « My Dark One » : Le défi est relevé !

Grymt « My Dark One » : Le défi est relevé !

Grymt My Dark One Style : Grindcore Sortie : 27 Novembre 2006

Site Web

On avait annoncé la sortie de cet album il y a quelques temps déjà avec la publication du titre "my dark one" sur myspace. Aujourd'hui c'est chose faite, par le label AT(h)OME et le célèbre ingénieur du son Francis Caste.

On s'attendait à du lourd, et on n’est pas déçu. Si "my dark one" ne dure guère plus qu'une petite demi-heure, c'est largement suffisant pour se défouler. Cet album jongle entre les rythmes ultrarapides propres au grindcore et les riffs plus lourds, plus lents, s'apparentant d'avantage au métal. Les 10 titres, extrêmement bien ficelés, ne tombent pas dans le piège de la facilité ou de la répétition, dans lesquels s'égarent énormément de groupes de grind. La musique est minutieusement travaillée, les enchainements sont réfléchis, et le chant de Danek s’appose parfaitement au fond musical. Le résultat est un album détonnant qui fera exploser vos tympans et vous enivrera jusqu’à en oublier qui vous êtes !

Le batteur d’Aqme sur un projet brutal ? Lorsque l’info est tombé, quelques rires moqueurs ont étés émis, et il faut avouer qu’on attendait Etienne Sarthou au tournant. Cependant, c’est au tour de ce dernier de sourire désormais, car son projet est une véritable tuerie. Il faut dire que les risques étaient limités, quand on sait que la basse et la guitare sont assurés par deux membres de lazy et que le chanteur n’est pas moins que Danek, du groupe Houston Swing Engine.

Bref, un album aussi intense que brutal qui relève à merveille le défi annoncé. A écouter de toute urgence par les fans de métal, mais à esquiver pour les amateurs de chansons française, vous risqueriez d’être choqués !

Plus d’infos sur :
Le myspace de Grymt
Le site officiel du label
Actu sur Grymt

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
205 queries in 0,266 seconds.