Aujourd’hui6 événements

CocoRosie revient avec un nouvel album mais annule sa tournée

CocoRosie revient avec un nouvel album mais annule sa tournée

CocoRosie Put the Shine On Style : Indie / Folk / Electronic Sortie : 13/03/2020

Site Web

CocoRosie a fait son retour le 13 mars 2020 avec un nouvel album de 12 titres à l'intitulé plein d'espoir "Put the Shine On". Toujours fidèle à l'univers décalé qu'on lui connait, le duo des sœurs Casady est revenu, presque en même temps que le printemps, pour nous faire voyager dans ses créations. La sortie de ce nouveau disque devait coïncider avec une tournée qui devait passer par l'Aéronef le 29 mars 2020 mais qui a malheureusement dû être annulée à cause de l'épidémie de Coronavirus.

Un nouvel album de cocorosie plus pop

CocoRosie, groupe formé par les sœurs Bianca et Sierra Casady, n'a jamais eu peur du décalé. Parfois pêchu, parfois mélancolique et parfois les deux, "Put the Shine On" semble être leur album le plus "funky", duquel s'échappent des sonorités "pop". On retrouve toujours sur fond de harpe la poésie et la douceur qui les caractérisent, mais elle semble être moins prédominante que dans les précédents albums.

Le duo n'a cessé d'évoluer au fil de ses albums vers une musique de plus en plus électronique et même parfois à la limite du hip-hop. Avec cette nouvelle création, les deux sœurs délivrent un disque plus pop dans lequel de nombreux effets ont été utilisés. "Put The Shine On" expérimente ainsi un nouveau genre aux influences musicales variées mais qui peut paraître un peu trop fouilli, voir surchargé pour certains.

Ce disque a par ailleurs la particularité de ne comporter que des morceaux longs - 12 au total -, de quoi se laisser porter par cette musique pendant un bon moment.

le travail visuel autour du projet

Mais CocoRosie ce ne sont pas seulement des sonorités qui viennent titiller nos émotions et jouer avec la nostalgie, c'est aussi tout un univers bien peaufiné. Les pochettes d'albums, les ambiances sur scène, les costumes, les clips, etc. révèlent toujours cet univers décalé, champêtre, féminin et à la limite de la folie et de la psychose. Un univers qui se marie à la perfection avec la musique des deux sœurs et la mélancolie qui émane de leurs chansons, à la limite entre la raison et la déraison.

Effectivement, le travail artistique qui existe autour des productions musicales est toujours finement mené, comme on peut le voir avec le clip de "Smash My Head", lequel avait annoncé la sortie du nouvel album.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
162 queries in 0,482 seconds.