Valérie Leulliot, figure de proue du groupe "Autour de Lucie", dont elle en était l'âme et la fondatrice, a fini par ouvrir sa cage pour mieux laisser s'envoler sa pop aérienne. Elle nous vient à visage découvert nous présenter son premier album solo "Caldeira" aux subtiles teintes latino et aux couleurs et trouvailles musicales de Sébastien Lafarge.
Prenez comme moi un instant pour vous pencher au dessus du "chaudron" - signification du mot portugais caldeira - de la surprenante Valérie Leulliot, vous y trouverez tous les ingrédients d'un album prometteur !
Les influences à la fois anglo saxonnes et méditerranéennes nous offrent un cocktail 100% artisanal et atypique, assaisonné de banjo, d'harmonica, d'oud du maroc et autres sonorités envoûtantes qui s'accordent à merveille avec la fraîcheur de l'artiste.
En effet, sa voix douce et suave, dont le timbre est reconnaissable entre tous, nous fait voyager dans un univers fait de textes sensibles, de chansons intimes et de grâce féminine.
A ce bel ensemble s'ajoutent des arrangements simples et efficaces de Sebastien Lafarge ainsi qu'un texte signé Miossec (Mon homme blessé) qui a lui seul est une belle promesse!
Track List :
01 - Mon homme blessé
02- L'eau du gange
03 - Caldeira
04 - Au virage
05 - Les falaises
06 - Un point de chute
07 - Un endroit
08 - L'amour désormais
09 - Un coeur gelé
10 - Rien de grave
11 - Pyromane
Plus d'info sur :
Le myspace de Valérie Leulliot
Le site du label